Creo Simulate > Liens de référence > Méthode de convergence en régime permanent
  
Méthode de convergence en régime permanent
Vous pouvez choisir l'une des méthodes de convergence suivantes que Creo Simulate doit utiliser lors de l'exécution de l'analyse thermique en régime permanent :
Adaptatif multi-passe (Multi-Pass Adaptive) : cette méthode est disponible avec tous les types de modèle.
Lorsque vous exécutez une étude de conception, le solveur Thermal effectue des calculs en augmentant les degrés polynômiaux pour chaque arête d'élément jusqu'à ce que les critères de convergence soient satisfaits. Une analyse converge lorsque la différence de résultat entre la passe actuelle et la passe précédente se trouve dans le pourcentage indiqué dans la Convergence en pourcentage.
Adaptatif monopasse (Single-Pass Adaptive) : cette méthode est disponible avec tous les modèles 3D.
Creo Simulate exécute une première passe à p=3 et détermine une estimation locale de l'erreur de flux thermique. Sur la base de cette estimation d'erreur, Creo Simulate détermine ensuite une nouvelle distribution de limite du degré polynômial et effectue une passe finale.
Si vous utilisez le solveur itératif, Creo Simulate exécute une première passe à l'aide du solveur par blocs au niveau p = 2, puis une deuxième passe avec le solveur itératif au niveau p = 3. Sur la base de l'estimation d'erreur de flux thermique effectuée lors de la deuxième passe, Creo Simulate effectue une troisième et dernière passe.
Le degré polynômial pour les poutres est de 9 pour la passe finale.
Contrôle rapide (Quick Check) (sans convergence)  : cette méthode est disponible avec tous les modèles. Elle ne vérifie pas la convergence.
Creo Simulate exécute une analyse monopasse avec p=3 uniforme. Vous pouvez utiliser cette méthode pour vérifier que vous avez correctement défini votre analyse.
Revenir à Options de convergence pour les analyses thermiques ou à Pour définir la convergence dans une analyse thermique.