Creo Simulate > Liens de référence > Stratégie : Utilisation efficace de l'analyse statique avec des contacts
  
Stratégie : Utilisation efficace de l'analyse statique avec des contacts
Si l'utilisation de l'analyse statique avec des contacts engendre des problèmes, posez-vous les questions suivantes :
Si les interfaces de contact sont sans frottement, le modèle est-il correctement contraint par rapport au mouvement tangentiel aux surfaces de contact ?
Notez que les contacts sont exempts de frottement et ne prennent en charge que la direction normale.
La valeur de l'interpénétration initiale aux interfaces de contact est-elle trop importante ?
Vous pouvez vérifier cela dans le fichier rpt en examinant les résultats à l'heure 0. Si ces valeurs sont trop importantes ou si les résultats semblent incorrects, sélectionnez Interpénétration initiale maximale (Maximum initial interpenetration) et entrer une valeur appropriée dans la zone d'édition adjacente.
Y avait-il des contacts manquants ?
En matière de raffinement du maillage, quelle est la taille des éléments situés à proximité du contact ?
Pour obtenir des résultats de contrainte et de pression précis à proximité du contact, limitez la taille des éléments adjacents à la zone de contact en créant des points de référence dans cette zone. Ces éléments ne doivent pas être beaucoup plus grands que la zone. Si Creo Simulate détecte une telle divergence de taille, le message d'avertissement suivant apparaît dans le fichier récapitulatif :
Dans l'une ou plusieurs des régions de contact, la zone de contact est petite en comparaison de la taille des arêtes des éléments adjacents. Si vous avez besoin de connaître les résultats de la pression près des contacts, utilisez la convergence adaptative monopasse et sélectionnez Raffinement local du maillage (Localized Mesh Refinement)..
Revenir à Analyse statique avec des contacts.