Creo Simulate > Liens de référence > Etapes de sortie
  
Etapes de sortie
La zone Etapes de sortie (Output Steps) dans l'onglet Sortie (Output) de la boîte de dialogue Analyse statique (Static Analysis) n'est disponible que lorsque la case à cocher Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / Use Load Histories) est sélectionnée. Vous pouvez utiliser les éléments de cette zone de l'onglet Sortie (Output) pour définir comment les résultats de sortie d'une analyse doivent être calculés.
Vous pouvez spécifier les pas de temps auxquels Creo Simulate doit calculer des résultats. A chaque étape, les résultats sont calculés pour l'intensité de la charge correspondante, tel que défini par la fonction de dépendance temporelle.
Notez ici que bien que les historiques de charge soient spécifiés par rapport au temps, il ne s'agit pas d'une analyse dynamique. Toutes les charges sont supposées être appliquées lentement de sorte que les effets dynamiques puissent être ignorés. Les étapes de sortie définissent l'ordre de chargement, la vitesse ou la durée du chargement importe peu.
La zone Etapes de sortie (Output Steps) contient les éléments suivants :
Etapes automatiques dans la plage (Automatic Steps within Range) : sélectionne automatiquement les pas de temps utilisés pour l'analyse. Creo Simulate calcule automatiquement les résultats complets à afficher à toutes les heures répertoriées dans l'intégralité des fonctions de la table d'historique de jeu de charges et de restrictions.
Les options suivantes s'affichent quand vous sélectionnez cette option :
Temps minimum (Minimum Time) : spécifie la limite inférieure de la plage temporelle.
Temps maximum (Maximum Time) : sélectionnez l'une des options suivantes :
Automatique (Automatic) : spécifie que le pas de temps maximum est la valeur de temps la plus élevée dans une fonction de table de jeu de restrictions ou de charges sélectionnée pour l'analyse.
Défini par l'utilisateur (User-defined) : vous permet de spécifier manuellement le pas de temps maximum.
Etapes de sortie définies par l'utilisateur (User-defined Output Steps) : permet de définir manuellement des pas de temps pour lesquels la sortie doit être calculée. Vous pouvez ensuite spécifier des pas de temps pour chaque étape de sortie.
Les éléments suivants s'affichent lorsque vous sélectionnez cette option :
Nombre d'étapes principales (Number of Master Steps) : spécifie le nombre de pas de temps de votre analyse.
Résultats complets (Full results) : pour l'analyse statique en grands déplacements ou l'analyse élastoplastique, activez les cases à cocher situées en regard des pas de temps pour lesquels vous souhaitez enregistrer et afficher les résultats complets.
 
* Lorsque vous sélectionnez une charge d'historique MEC/T dans la liste Jeu de charges/Composant (Load Set / Component), tous les pas de temps de l'analyse thermique en régime transitoire associés à la charge thermique de l'historique MEC/T sont utilisés pour consigner les résultats et sont donc inactifs. Les cases à cocher Résultats complets (Full results) sont actives et sont cochées par défaut.
Etapes définies par l'utilisateur (User-defined Steps) : vous permet de définir manuellement les pas de temps auxquels afficher des résultats. La valeur de la dernière étape est le temps maximum de la fonction de table du jeu de charges pour lequel l'analyse est exécutée. Vous pouvez modifier manuellement la valeur du dernier pas de temps.
Espacer régulièrement (Space Equally) : espace de manière uniforme les pas de temps de 0 au pas de temps maximum.
 : affiche des résultats complets pour tous les pas de temps.
 : n'affiche pas des résultats complets pour l'un des pas de temps.
Inclure le déchargement (Include unloading) : disponible uniquement si votre modèle contient des matériaux élastoplastiques. En raison des effets de plasticité, quelques contraintes et déformations peuvent subsister même si la charge est retirée. Si le modèle contient un matériau élastoplastique, la case à cocher Résultats complets (Full results) en regard de Inclure le déchargement (Include unloading) est active. Un déchargement revient à redéfinir la valeur de la charge sur 0. Dans la fenêtre des résultats, le déchargement est affiché sous la forme du dernier pas de temps.
Par exemple, prenez un modèle dans lequel le nombre de pas de temps est 4 et qui contient des matériaux élastoplastiques. Si vous avez sélectionné Inclure le déchargement (Include unloading) et Résultats complets (Full results) dans la boîte de dialogue de définition de l'analyse, dans Fenêtre de résultats (Results Window) le nombre d'étapes est 5. La dernière étape de la procédure est le déchargement, au cours de laquelle la valeur de la charge est 0.
Si la déformation plastique change de manière significative au cours de l'étape de déchargement, vous ne devez pas utiliser la case à cocher Inclure le déchargement (Include unloading) pour définir le déchargement. Alternativement, tracez un graphe de résultats de déformation plastique équivalente maximum en fonction du temps, puis vérifiez sur ce graphe si une modification significative est intervenue au niveau de la déformation plastique pendant l'étape de déchargement. Dans ce cas, vous devez décocher la case Inclure le déchargement (Include unloading) et définir les fonctions d'historique de charge pour activer le déchargement progressif.
Revenir à Sortie des analyses de structure.