Creo Simulate > Liens de référence > Raffinement local du maillage
  
Raffinement local du maillage
Pour une analyse de contact, si vous sélectionnez la méthode de convergence Adaptatif monopasse (Single-Pass Adaptive), vous pouvez utiliser cette option pour améliorer la précision des résultats de pression de contact.
Vous devez sélectionner cet élément uniquement si des pressions de contact précises sont un objectif important de l'analyse.
Creo Simulate affine automatiquement le maillage de l'élément pour améliorer les résultats de pression de contact au cours de l'analyse si :
La zone de contact recouvre uniquement une petite partie d'une ou plusieurs faces d'élément impliquées dans le contact, une situation pouvant engendrer des résultats de pression de contact incorrects.
Vous sélectionnez Raffinement local du maillage (Localized Mesh Refinement).
En cas d'échec du raffinement du maillage lors la première passe, Creo Simulate procède à une deuxième passe en utilisant le maillage d'origine. A la deuxième passe, vous pouvez afficher les résultats de la première passe. Si vous décidez de ne pas procéder à une deuxième passe, vous pouvez arrêter l'analyse.
 
* Pour une étude de conception standard comportant plusieurs analyses de contact : si l'option Raffinement local du maillage (Localized Mesh Refinement) est cochée pour la première analyse de contact et décochée pour les analyses suivantes, les résultats sont identiques pour l'ensemble des analyses. Cela s'explique par le fait que, dans l'étude de conception, les analyses suivantes ne présentant aucun raffinement du maillage copient et utilisent le maillage raffiné préalablement créé dans la première analyse et enregistré dans le répertoire de travail. Cependant, si vous exécutez de manière séparée deux analyses de contact identiques sans vous appuyer sur une étude de conception standard, vous obtiendrez des résultats différents.
Revenir à Options de convergence pour les analyses de structure.