Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse de structure > Analyses statiques et en précontrainte statique > Analyses non linéaires > Analyse statique en grands déplacements > Analyse statique de modèles en grands déplacements
  
Analyse statique de modèles en grands déplacements
Dans une analyse statique en grands déplacements, Creo Simulate calcule les résultats statiques géométriquement non linéaires. Pour obtenir une description de l'analyse statique en grands déplacements ainsi que les conditions requises, consultez la section Présentation de l'analyse statique en grands déplacements.
Pour définir une analyse statique en grands déplacements, sélectionnez les options suivantes dans la boîte de dialogue Définition de l'analyse statique (Static Analysis Definition) :
Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / Use Load Histories) : cette case à cocher est sélectionnée par défaut si votre modèle contient des non-linéarités. La zone Options non linéaires (Nonlinear Options) s'affiche. La cause de la non-linéarité est mise en surbrillance dans la zone Options non linéaires (Nonlinear Options).
Calculer les grandes déformations (Calculate Large Deformations) : calcule les grands déplacements dans le modèle. Si votre modèle comporte des matériaux non linéaires, des matériaux élastoplastique ou hyper élastiques, cette case à cocher est sélectionnée par défaut. Pour un modèle avec des matériaux hyper élastiques, vous ne pouvez pas décocher cette case car les grands déplacements sont toujours calculés pour les modèles avec des matériaux hyper élastiques. Sélectionnez cette case à cocher si votre modèle comporte des interfaces de contact et que vous souhaitez effectuer une analyse statique en grands déplacements. Vous devez sélectionner cette case à cocher si votre modèle comporte des matériaux élastoplastiques et que vous souhaitez effectuer une analyse de plasticité par éléments finis.
Si vous exécutez une analyse statique avec un petit déplacement et que la valeur des mesures de déformation sont beaucoup plus importantes que l'approximation linéaire, vous devez envisager de sélectionner l'option Calculer les grandes déformations (Calculate Large Deformations) pour exécuter l'analyse. Pour l'analyse, les mesures de déformation associées sont consultables dans le fichier récapitulatif rpt.
Restrictions (Constraints) : permet de sélectionner un ou plusieurs jeux de restrictions.
Charges (Loads) : vous permet de sélectionner un ou plusieurs jeux de charges à moins que vous n'utilisiez un jeu de restrictions avec déplacement imposé.
Vous devez également sélectionner des options dans les onglets suivants de la boîte de dialogue Définition de l'analyse statique (Static Analysis Definition) pour définir une analyse statique en grands déplacements :
Convergence
Sortie
Eléments exclus