Creo Simulate > Liens de référence > Types de chargement pour l'analyse en fatigue
  
Types de chargement pour l'analyse en fatigue
Vous pouvez entrer des données d'historique de charge pour l'analyse en fatigue en utilisant l'un des types de chargement suivants :
Amplitude constante (Constant Amplitude) : utilisez cette option pour les modèles comportant un chargement d'amplitude constante. C'est le moyen le plus simple d'entrer des données d'historique de charge et cette option est sélectionnée par défaut. L'Amplitude constante (Constant Amplitude) fournit trois options de Type d'amplitude (Amplitude Type) différentes :
Pic à pic (Peak-Peak) : utilise un facteur de charge minimum de –1.0 et un facteur de charge maximum de 1.0.
Zéro à pic (Zero-Peak) : utilise un facteur de charge minimum de 0 et un facteur de charge maximum de 1.0.
Défini par l'utilisateur (User-Defined) : permet d'entrer des valeurs dans les champs Facteur de charge min. (Min Load Factor) et Facteur de charge max. (Max Load Factor).
Amplitude variable (Variable Amplitude) : utilisez cette option pour les modèles comportant un chargement d'amplitude variable. Vous pouvez définir la variation de l'amplitude en entrant manuellement les facteurs de charge pour spécifier les points de référence de la courbe d'amplitude. Vous pouvez entrer jusqu'à 100 facteurs de charge. Utilisez les boutons suivants pour modifier le tableau qui définit la variation de l'amplitude.
Ajouter une ligne (Add Row) : ajoute des lignes numérotées au tableau. Lorsque vous cliquez sur Ajouter une ligne (Add Row), la boîte de dialogue Entrer lignes (Enter Rows) apparaît. Dans le champ Démarrer à (Start At), entrez le numéro de la ligne à partir de laquelle vous voulez ajouter des lignes. Dans le champ Nombre de lignes (Num Rows), indiquez le nombre de lignes à ajouter. Lorsque vous cliquez sur OK (OK), Creo Simulate ajoute les nouvelles lignes et conserve les facteurs de charge que vous avez indiqués dans les lignes au-dessus ou au-dessous des nouvelles lignes.
Supprimer (Delete) : supprime des lignes du tableau. Lorsque vous cliquez sur Supprimer (Delete), vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Entrer lignes (Enter Rows) pour indiquer une Ligne de début (Begin row) et une Ligne de fin (End row). Lorsque vous cliquez sur OK (OK), Creo Simulate supprime toutes les lignes numérotées à partir de la Ligne de début (Begin row) et jusqu'à la Ligne de fin (End row).
Effacer tout (Clear All) : cliquez sur ce bouton pour supprimer toutes les lignes.
Importer (Import) : cliquez sur ce bouton pour importer les données de facteur de charge d'un fichier texte dans le tableau. Vous pouvez importer un fichier texte contenant jusqu'à 100 entrées. Si le fichier contient plus de 100 entrées, seules les 100 premières entrées sont importées et les autres sont ignorées.
Revenir à Options d'historique de charge pour l'analyse en fatigue.