Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse de structure > Analyses statiques et en précontrainte statique > Options de convergence > Pour définir la convergence pour une analyse de structure
  
Pour définir la convergence pour une analyse de structure
Cette procédure suppose que vous utilisez la boîte de dialogue pour créer l'un des types d'analyse suivants : statique, précontrainte statique, modale, précontrainte modale, flambage, contact ou en grands déplacements statique.
1. Cliquez sur l'onglet Convergence dans la boîte de dialogue d'analyse.
2. Sélectionnez la méthode de convergence de votre analyse : Adaptatif multi-passe (Multi-Pass Adaptive), Adaptatif monopasse (Single-Pass Adaptive) ou Contrôle rapide (Quick Check).
3. Si vous sélectionnez une convergence de type Adaptatif monopasse (Single-Pass Adaptive) pendant que vous créez une analyse de contact, vous pouvez sélectionner l'option Raffinement local du maillage (Localized Mesh Refinement). Dans le cas d'une analyse statique en grands déplacements, vous pouvez sélectionner l'option Inclure le cloquage (Include Snap-through) afin d'étudier la courbe de charge-déplacement pour le comportement de cloquage ou de post-flambage dans une structure.
 
* Si vous avez sélectionné Adaptatif multi-passe (Multi-Pass Adaptive), passez aux étapes suivantes.
4. Entrez un degré polynômial minimal et maximal.
5. Entrez un pourcentage de convergence.
6. Sélectionnez les grandeurs devant être utilisées par Creo Simulate pour calculer la convergence.
Pour en savoir plus sur les grandeurs de convergence, consultez les rubriques suivantes :
Grandeurs pour les analyses statiques, en précontrainte statique, de contact et en grands déplacements
Grandeurs pour les analyses modales et en précontrainte modale
Grandeurs pour l'analyse de flambage