Pour utiliser des moteurs d'asservissement dans Mechanism Dynamics
Les moteurs d'asservissement dans Mechanism Dynamics servent à imposer un mouvement à un modèle. Ils se définissent par la position, la vitesse ou l'accélération d'un axe de mouvement ou d'une entité géométrique en fonction du temps. Vous pouvez utiliser des moteurs d'asservissement afin de concevoir vos moteurs force.
• Création du mouvement souhaité : utilisez des moteurs d'asservissement pour générer le mouvement souhaité du mécanisme. Exécutez ensuite une analyse de position et utilisez la boîte de dialogue Lectures (Playbacks) pour vérifier les interférences.
• Détermination de la taille des moteurs force : utilise des moteurs d'asservissement pour déterminer la force requise d'un moteur force, si vous connaissez à l'avance le mouvement idéal du mécanisme.
Pour trouver la force requise pour mettre le mécanisme en mouvement :
◦ Créez un moteur d'asservissement qui produit le mouvement souhaité.
◦ Exécutez une analyse dynamique et enregistrez les résultats.
◦ Créez une mesure de la réaction de charge au moteur d'asservissement et tracez cette mesure avec les résultats de l'analyse dynamique. Cela vous donne une idée de la force requise pour mettre en mouvement le mécanisme.
• Verrouiller le mécanisme : crée un moteur d'asservissement à la position zéro pour verrouiller l'articulation. Cette opération vous permet de découvrir la force requise pour conserver cette position.
Si vous appliquez à la fois des charges et des moteurs d'asservissement à un mécanisme, les moteurs d'asservissement détermineront le mouvement du mécanisme, mais vous pourrez toujours obtenir des données de réaction des charges.