Tuyauterie > Fabrication > Solides en mode de tuyauterie non piloté par des spécifications > Utilisation de tuyaux solides
  
Utilisation de tuyaux solides
Lorsque vous travaillez avec des tuyaux solides, n'oubliez pas les points suivants :
Régénération après modification d'un trait d'axe de tuyau : un tuyau solide se met à jour afin de correspondre à toute modification du trait d'axe du tuyau lorsque le système le régénère. Pour mettre à jour le tuyau solide, effectuez une régénération automatique ou sélectionnez spécifiquement le tuyau solide afin de le régénérer.
Attribution de noms aux nouveaux solides de tuyau : chaque solide de tuyau que vous créez à l'aide de Tuyau solide (Pipe Solid) doit posséder un nom différent même s'il est exactement semblable à un autre solide.
Vous pouvez assembler plusieurs instances du même solide si la forme reste la même. Cependant, si vous avez par exemple besoin de quinze tuyaux de 26,035 cm de diamètre de formes différentes, il vous faudra quinze noms de solides. Si toutes les formes similaires doivent posséder le même nom dans la nomenclature pour commander les pièces, vous pouvez utiliser des paramètres et des relations de rapport.
Suppression et recréation d'un solide : si vous voulez utiliser le même nom lorsque vous supprimez et recréez un solide, vous devez supprimer le solide de tuyau de l'assemblage, de la mémoire et du répertoire de travail. Cependant, si vous utilisez Pro/PDM, lorsque vous supprimez le solide ou le créez à nouveau et qu'il possède le même nom, vous ne pouvez toujours pas le soumettre à Pro/PDM.
Si vous créez un nouveau solide de tuyauterie, vous devez utiliser un nouveau nom pour pouvoir le soumettre. Si vous supprimez la pièce et en soumettez une nouvelle avec le même nom, le système reconnaît qu'il ne s'agit pas de la même pièce car toutes les informations de révision/statut sont différentes de la pièce portant ce nom dans la base de données.
Affichage des cotes de solide de tuyau : le fait de rendre un tuyau solide crée des cotes en lecture seule qui définissent les longueurs des segments droits du tuyau entre les emplacements de pli, les longueurs mitres diagonales et les rayons des coins. Vous pouvez afficher ces cotes en modes Pièce et Dessin.
Le système fournit les cotes du solide uniquement à titre d'information. Pour modifier les cotes du solide de tuyau, vous devez modifier les cotes de l'axe navire de routage vert sous-jacent.