Tuyauterie > Fabrication > Fabrication de tuyaux > Coupe de pièces de tuyauterie > Pour couper le tuyau à plusieurs emplacements avec insertion de raccord de joint automatique
  
Pour couper le tuyau à plusieurs emplacements avec insertion de raccord de joint automatique
Vous pouvez couper automatiquement une longueur de tuyau droit en des emplacements multiples en spécifiant la longueur de brut du tuyau et en insérant automatiquement les raccords de joints requis. Lorsque vous effectuez une coupe en des emplacements multiples, la longueur spécifiée est appliquée comme intervalle le long de la longueur de tuyau droit.
1. Cliquez sur Couper (Cut). La boîte de dialogue Couper le tuyau (Cut Pipe) s'affiche.
2. Sous Options de coupe de morceaux (Piece Cutting Options), cliquez sur .
3. Sélectionnez une longueur de tuyau droite dans laquelle vous souhaitez insérer plusieurs coupes. L'étiquette du tuyau s'affiche en lecture seule sous Sélectionner le segment de tuyau (Select Pipe Segment).
4. Dans la zone Longueur de l'intervalle (Interval Length), spécifiez la longueur de brut ou la longueur d'intervalle souhaitée afin de couper la longueur de tuyau à plusieurs emplacements.
5. Sous Options diverses (Miscellaneous Options), cliquez sur Raccord de joint (Joint Fitting) et sélectionnez le type de raccord à partir de la liste. Si le raccord de joint sélectionné est un épaulement, les options Type de soudure (Weld Type) ne sont pas accessibles.
La zone Code d'écrou de boulon (Bolt Nut Code) affiche le code d'écrou de boulon par défaut attribué à ce raccord. Vous pouvez changer ce code en en sélectionnant un autre dans la liste.
Si le raccord de joint spécifié est un manchon ou un couplage avec des types d'extrémité de soudure, sélectionnez l'une des options suivantes sous Type de soudure (Weld Type) (l'attribut de soudure est automatiquement associé au port d'entrée du raccord de joint) :
Atelier-chantier (Shop-Field) : le raccord de joint est inséré avec son point le plus éloigné aligné par rapport à l'emplacement de coupe, qui a un attribut Soudure sur chantier (Field Weld - FW).
Atelier-atelier (Shop-Shop) : le raccord de joint est inséré avec son point le plus éloigné aligné par rapport à l'emplacement de coupe, qui a un attribut Soudure en atelier (Shop Weld - SW).
Chantier-atelier (Field-Shop) : le raccord de joint est inséré avec son point le plus proche aligné par rapport à l'emplacement de coupe, qui a un attribut Soudure sur chantier (Field Weld - FW).
 
* Dans toutes ces options de Type de soudure (Weld Type), la soudure de l'autre côté du raccord est une Soudure en atelier (Shop Weld).
6. Pour insérer la coupe, effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur OK (OK) pour insérer les coupes à l'emplacement défini, générer l'attribut de soudure spécifié et refermer la boîte de dialogue Couper le tuyau (Cut Pipe).
ou
Cliquez sur Appliquer (Apply) pour insérer les coupes à l'emplacement défini, générer l'attribut de soudure spécifié, puis poursuivre l'insertion des coupes à l'aide de la boîte de dialogue Couper le tuyau (Cut Pipe).