Tuyauterie > Configuration de la bibliothèque de tuyauterie > Base de données de spécification de tuyauterie > Mise à jour du modèle > Pour modifier et mettre à jour les types de coin
  
Pour modifier et mettre à jour les types de coin
Vous pouvez modifier les types de coin de tuyauterie dans une spécification et mettre à jour le modèle en cours avec les modifications.
1. Modifiez la spécification. Cliquez sur BD spécifications (Spec DB). La boîte de dialogue Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Specification) s'ouvre.
2. Cliquez sur . La boîte de dialogue Ouvrir fichier (Open File) s'affiche. Le répertoire actif est déterminé par le chemin d'accès défini dans l'option de configuration piping_project_data_dir.
3. Double-cliquez sur le fichier d'auto-sélection associé à la spécification que vous souhaitez modifier. La boîte de dialogue Ouvrir fichier (Open File) s'affiche. Dans la boîte de dialogue Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Specification), le nom du fichier apparaît dans la bordure en regard de Fichier d'auto-sélection (Auto-Selection File).
4. Sous Sélectionner l'enregistrement (Select Record), sélectionnez l'enregistrement de spécification que vous souhaitez modifier.
5. Procédez comme suit pour modifier les types de coin :
Types de coin de pliage et de mitre : sous Définir l'enregistrement (Define Record), cochez la case Pli autorisé (Allow Bend) et/ou Mitre autorisé (Allow Miter) pour accepter le type de coin de pliage, le type de coin de mitre, ou les deux. Désactivez les cases à cocher pour rendre ces types de coin indisponibles dans la spécification.
Types de coin de raccord : sélectionnez l'onglet Raccord (Fitting) dans la boîte de dialogue Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Specification). Pour ajouter un raccord de coin, ajoutez un raccord de coin à un enregistrement de raccord existant, ou créez un nouvel enregistrement de raccord contenant un raccord de coin. Vous pouvez effacer un enregistrement de raccord contenant des raccords de coin de manière à les rendre indisponibles à la spécification.
6. Cliquez sur pour insérer les modifications à l'enregistrement sélectionné. La tuyauterie pilotée par les spécifications modifie l'enregistrement existant et affiche les changements sous Sélectionner l'enregistrement (Select Record).
7. Cliquez sur pour enregistrer les modifications apportées au fichier. Le répertoire actif est déterminé par le chemin d'accès défini dans l'option de configuration piping_project_data_dir.
8. Cliquez sur Fichier (File) > Quitter (Exit). La boîte de dialogue Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Specification) s'affiche.
9. Mettez à jour le modèle. Cliquez sur Configuration (Setup) > Mettre à jour modèle (Update Model). La boîte de dialogue Mettre à jour modèle (Update Model) s'affiche.
10. Sous Sélectionner (Select) > Assemblage (Assembly), cliquez sur , puis sélectionnez l'assemblage auquel vous souhaitez appliquer les modifications.
11. Sous Informations sur le modèle (Model Information), cochez la case Types de coin (Corner Types).
12. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Confirmer l'annulation (Confirm Cancel) s'ouvre. Cliquez sur Oui (Yes) pour confirmer la mise à jour. Les boîtes de dialogue se referment et la tuyauterie pilotée par les spécifications met à jour les informations de l'assemblage actif. La tuyauterie pilotée par les spécifications confirme la mise à jour dans la zone de message.
13. Cliquez sur ou sur Edition (Edit) > Régénérer (Regenerate) pour appliquer les modifications au modèle de tuyauterie affiché dans la fenêtre graphique.
14. Contrôlez les modifications. Cliquez sur ROUTER TUYAU (ROUTE PIPE) et sélectionnez l'assemblage de tuyauterie.
15. Cliquez sur Environnement (Environment). La boîte de dialogue Environnement de tuyauterie (Piping Environment) s'ouvre. Elle répertorie les types de coin autorisés pour l'assemblage actif : Raccord (Fitting), Pli (Bend), Mitre (Miter).