Tuyauterie > Modification de tuyauterie > Modification de tuyaux > Fusion de tuyaux en mode de tuyauterie piloté par des spécifications > Sélection des composants d'extrémité
  
Sélection des composants d'extrémité
Lors de la fusion de tuyaux, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications sélectionne les composants d'extrémité en fonction des règles suivantes :
Si vous ne spécifiez aucun composant d'extrémité lors de la fusion de tuyaux, tous les composants situés en aval du raccord ou du segment de tuyau de départ sélectionné sont associés au tuyau cible sélectionné pendant l'opération de fusion.
Le composant de tuyauterie de départ et le premier composant de tuyauterie d'arrivée spécifiés sont utilisés pour contrôler la validité des composants d'extrémité suivants.
Même si vous pouvez sélectionner un raccord de type cassure lors de la fusion de tuyaux, l'opération de fusion débute au raccord ou au segment de tuyau adjacent dans la sélection. Ainsi, le tuyau source conserve-t-il dans ce cas le raccord de type cassure.
Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications met la partie connectée du tuyau avec une taille de point plus large en surbrillance. Cette taille de point est affichée jusqu'à ce que le tuyau soit fusionné, que vous sélectionniez un nouveau segment ou un nouveau raccord, ou que vous ne mettiez fin à la session.