Tuyauterie > Dessins > Génération de dessins isométriques (ISOGEN) > isogen_symbol_map_file
  
isogen_symbol_map_file
Le fichier de mappage de symboles ISOGEN est un fichier Pro/TABLE qui mappe un nom générique de raccord Tuyauterie avec la clé de symbole correspondante (SKEY) et le nom du composant ISOGEN. Tuyauterie utilise des clés symbole pour toutes les tailles de pièce de raccord génériques. Vous pouvez modifier le fichier de mappage des symboles ISOGEN à l'aide d'un éditeur de texte.
La table ci-contre montre le fichier de mappage des symboles ISOGEN.
Nom du champ
Type de champ
Description
FITTING GENERIC NAME
Caractère
Nom générique du raccord de tuyauterie pilotée par les spécifications
ISOGEN_COMPONENT_NAME
Caractère
Nom du composant ISOGEN
ISOGEN_SKEY
Caractère
Clé symbole (SKEY) d'un composant ISOGEN
ISOGEN_ITEM
Caractère
Type d'élément matière de composant ISOGEN.
Le type d'élément doit être vide ou correspondre à l'un des éléments suivants :
ERECTION-ITEM
FABRICATION-ITEM
OFFSHORE-ITEM
ISOLATION (INSULATION)
Caractère
Détermine si le raccord est isolé ou non. Les valeurs autorisées sont ON et OFF.
 
* Si aucun type d'élément matière n'est trouvé pour un raccord, Tuyauterie vérifie tous les types d'extrémité des ports de raccord. Si l'un des types d'extrémité est soudé (type d'extrémité contenant le caractère 'W' ou 'w') ou dévié (type d'extrémité contenant la chaîne 'SO' ou 'so'), le type FABRICATION-ITEM est affecté au raccord. Dans le cas contraire, le type ERECTION-ITEM lui est assigné.
Mappage de symbole par défaut
Si vous ne fournissez pas un fichier de mappage des symboles ISOGEN, ou que vous ne fournissez pas la liste des entrées pour les composants utilisés dans le modèle de tuyauterie pilotée par les spécifications dans le fichier de mappage des symboles, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise le modèle de mise en correspondance par défaut suivant. Ce modèle est interne à l'interface et repose sur le code de raccords.
FITTING CODE
ISOGEN COMPONENT NAME
ISOGEN SKEY
INLINE
MISC-COMPONENT
NC**
INLINE_REDUCING
REDUCER-CONCENTRIC
REDUCER-ECCENTRIC (si le drapeau non standard est défini)
RC**
RE**
INLINE_JOINT
COUPLING
CO**
FLANGE
FLANGE
FL**
GASKET
GASKET
Non requis
CORNER
MISC-COMPONENT-ANGLE
BA**
CORNER_REDUCING
ELBOW-REDUCING
ER**
CORNER_LET
ELBOLET
CE**
ELBOW
ELBOW
EL**
BRANCH
TEE
TE**
BRANCH_ REDUCING
TEE
TE**
BRANCH_LET
OLET
NIPL
NOBREAK
SUPPORT
01HG
 
* Les astérisques doubles (**) indiquent des types d'extrémité ISOGEN. Vous pouvez utiliser ces caractères ou les remplacer par des types d'extrémité appropriés autorisés par ISOGEN. Si vous utilisez les astérisques, le module de tuyauterie compare le type d'extrémité du raccord du modèle avec les types d'extrémité correspondants d'ISOGEN, les types d'extrémité ISOGEN remplaçant les astérisques de chaque raccord.
L'inconvénient de ces doubles astérisques est que si le fichier de mappage de types d'extrémités ISOGEN ne contient aucun type d'extrémité ISOGEN correspondant, le module de tuyauterie ignore la configuration du fichier de mappage des symboles ISOGEN et sélectionne la clé symbole (SKEY) par défaut.
Sélection de la clé symbole
Le module de tuyauterie extrait la clé de symbole (SKEY) du fichier de mappage des symboles ISOGEN en comparant le nom générique du raccord avec le nom figurant dans la colonne NOM_GENERIQUE_RACCORD (FITTING_GENERIC_NAME). Tuyauterie extrait le nom de la clé de symbole de la colonne ISOGEN_SKEY puis la chaîne de type d'extrémité du fichier de mappage de types d'extrémités ISOGEN.
La sélection de la clé de symbole s'exécute en fonction des conditions suivantes :
Si la clé de symbole ne comporte que deux caractères, le module de tuyauterie ajoute la chaîne de type d'extrémité à la clé de symbole pour former la SKEY finale utilisée dans le fichier PCF.
Si la clé de symbole comporte deux astérisques (**) comme sous-chaîne et qu'une chaîne de type d'extrémités est présente, cette dernière remplace les deux astérisques dans la clé de symbole pour former la SKEY finale.
Si aucun de ces deux ne s'applique, c'est la clé de symbole par défaut qui est utilisée.