Tuyauterie > Conversion > Assemblages de tuyauterie > Exemple : Processus de création d'une représentation simplifiée externe
  
Exemple : Processus de création d'une représentation simplifiée externe
1. Créez un assemblage de niveau supérieur ou ouvrez un assemblage existant.
2. Remplissez l'assemblage avec des sous-assemblages de composant, équipement, structure et tuyauterie similaires.
3. Cliquez sur ou sur Fichier (File) > Nouveau (New). La boîte de dialogue Nouveau (New) s'ouvre.
4. Cliquez sur Assemblage (Assembly) > Rep. ext. simp(Ext. Simp. Rep).
5. Cliquez sur OK (OK). La nouvelle représentation simplifiée externe s'ouvre.
6. Créez la représentation simplifiée externe de votre choix. N'excluez pas les sous-assemblages d'équipement et de structure référencés dans le sous-assemblage de tuyauterie.
7. Sélectionnez les sous-assemblages de structure et d'équipement référencés, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez Référence seulement (Set For Ref. Only) dans le menu de raccourcis ou sélectionnez Edition (Edit) > Référence seulement (Set For Ref. Only).
Ces sous-assemblages ne sont plus actifs, mais leurs fonctions peuvent être sélectionnées comme références lors de la création des tuyaux.
8. Cliquez sur Application > Tuyauterie (Piping). L'onglet Tuyauterie (Piping) s'affiche.
9. Sélectionnez un sous-assemblage de tuyauterie dans l'arbre du modèle ou dans l'arbre du système de tuyauterie. Cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Activer (Activate) dans le menu de raccourcis. Le sous-assemblage de tuyauterie correspond à présent à l'assemblage actif.
10. Modélisez l'assemblage de tuyauterie selon vos besoins.
11. Enregistrez la représentation simplifiée externe, sauf si cela n'est plus nécessaire. Toute modification apportée est automatiquement fusionnée dans l'assemblage principal.