Tuyauterie > Routage > Direction d'écoulement de tuyauterie > Règles de définition de la direction d'écoulement
  
Règles de définition de la direction d'écoulement
Lorsque vous créez un tuyau dans une séquence, la fonction de direction d'écoulement attribue des directions d'écoulement par défaut, automatiquement en fonction des règles décrites ci-après :
Règle 1 : la direction d'écoulement d'une série de tuyaux est déterminée automatiquement par la direction du premier segment de tuyau de la série.
 
* Vous pouvez créer une série de tuyaux en concaténant plusieurs segments indépendants créés avec les commandes Etendre (Extend), Suivre (Follow) et Connecter (Connect). Chacune de ces commandes peut afficher des directions d'écoulement opposées. Lorsque vous connectez les segments pour constituer une série de tuyaux, la direction d'écoulement de la série est attribuée en fonction de la direction du premier segment de tuyau créé.
* Si vous créez le premier segment dans la direction d'écoulement appropriée, cela garantit une direction d'écoulement correcte à l'ensemble de la série. Dans le cas contraire, vous devez inverser la série résultante.
Règle 2 : la direction d'écoulement d'une nouvelle série, divisée et créée suite à l'insertion d'un raccord de branchement ou d'un tronçon, est identique à celle de la série d'origine à partir de laquelle elle est créée.
Règle 3 : la direction d'écoulement d'une série de branche est identique à celle du premier segment de tuyau créé dans la ligne de branche.