Tuyauterie > Modification de tuyauterie > Modification de tuyaux > Fusion de tuyaux en mode de tuyauterie piloté par des spécifications > Considérations relatives à la fusion de tuyaux
  
Considérations relatives à la fusion de tuyaux
La configuration de la tuyauterie à fusionner reste inchangée au cours de la fusion. Cela signifie que les tuyaux et les raccords fusionnés restent identiques en taille, spécification, norme et cotes.
Vous pouvez dissocier des tuyaux et des raccords fusionnés, puis les fusionner de nouveau au tuyau original qui contenait ces tuyaux et raccords. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications n'autorise pas les opérations de fusion imbriquée. Tous les tuyaux et raccords du tuyau source, y compris ceux qui ne sont pas fusionnés dans le tuyau original, sont de nouveau fusionnés au tuyau original. Il n'est pas nécessaire de sélectionner un élément et un tuyau cible.
Si le tuyau original est supprimé ou inhibé, ou bien si l'assemblage du tuyau original ne provient pas de la session en cours, vous ne pouvez pas dissocier les composants du tuyau.
Vous ne pouvez pas sélectionner un tuyau inhibé comme tuyau source. Par conséquent, vous ne pouvez pas fusionner les tuyaux et raccords d'un tuyau inhibé, avec d'autres tuyaux.
Vous ne pouvez pas sélectionner un tuyau comme tuyau cible si :
Le tuyau sélectionné contient déjà des tuyaux et des raccords qui sont fusionnés à partir d'un autre tuyau.
Une partie du tuyau sélectionné a déjà été fusionné à un autre tuyau.
Si le tuyau cible contient des tuyaux et des raccords fusionnés d'un tuyau, vous ne pouvez pas lui fusionner des tuyaux provenant d'un autre tuyau.
Vous pouvez fusionner différentes pièces d'un tuyau à un ou plusieurs tuyaux.
L'isolation attribuée aux tuyaux et raccords sélectionnés sur le tuyau source dans les régions sélectionnées est fusionnée au tuyau cible. En revanche, l'isolation attribuée au tuyau source hors des régions sélectionnées n'est pas fusionnée au tuyau cible.
Les bobines de tuyaux et les étiquettes de bobines contenant les tuyaux et raccords sélectionnés sur le tuyau source sont supprimées dans le tuyau cible après l'opération de fusion.
Les étiquettes de tuyauterie attachées aux tuyaux sélectionnés sur la tuyauterie source sont supprimées après la fusion.
Vous ne pouvez pas effectuer une fusion si les fonctions de tuyauterie du tuyau source font partie du groupe défini par l'utilisateur. Dégroupez les fonctions de tuyauterie avant de continuer.