Tuyauterie > Configuration de la bibliothèque de tuyauterie > Tables de pliage > Données de table de pliage dans la tuyauterie pilotée par les spécifications
  
Données de table de pliage dans la tuyauterie pilotée par les spécifications
Les données de table (A) représentent les longueurs développées de pli ou de perte de pli (en présence de la formule CONVERSION) pour des rayons de pli et des diamètres externes de tuyau spécifiques (T). Les données TABLE et l'équation CONVERSION sont utilisées simultanément. Assurez-vous qu'elles vous donnent toutes les deux les résultats corrects.
Respectez les points suivants lorsque vous utilisez les données de la table de pliage :
Créez vos propres tables de pliage pour des plis de 90 degrés. Les valeurs autres que 90 degrés sont multipliées par A/90, où A correspond à l'angle de pliage spécifique, en degrés.
Vous n'avez pas à insérer une valeur de perte au pli (A) dans chaque cellule d'une table de perte au pli.
Si vous laissez une cellule particulière vide, le système utilise une interpolation pour calculer la valeur de la longueur.
Une interpolation linéaire est utilisée pour les rayons de pliage et les diamètres externes entre les valeurs des cellules adjacentes.
 
* Les valeurs des tables de pliage sont indépendantes des unités du modèle. Par conséquent, elles ne seront pas modifiées si vous modifiez les unités du modèle.
Par exemple, vous créez un assemblage de tuyauterie en utilisant le pouce comme unité de modèle. Le diamètre externe est de 0,25 et le rayon de pliage de 0,5. Le système recherche, dans la table de pliage, la longueur développée aux ordonnées (0,25, 0,5). Si vous faites passer les unités du modèle en centimètres sans modifier la taille du modèle, le diamètre externe du tuyau devient 0,625 et le rayon de pliage, 1,270. Le système recherche, dans la table de pliage, la longueur développée aux ordonnées (0,625, 1,270).