Tuyauterie > Routage > A propos de l'environnement de routage
  
A propos de l'environnement de routage
Tuyauterie pilotée par les spécifications
Dans le module de tuyauterie pilotée par les spécifications, les tuyaux sont configurés dans la base de données de spécifications du projet. Avant de pouvoir commencer à router un tuyau, vous devez choisir le fichier de répertoire de spécifications du tuyau et les valeurs de taille, norme et mnémonique dans la boîte de dialogue Créer un tuyau (Create Pipeline). Cliquez sur Créer un tuyau (Create Pipe) et effectuez un choix dans les listes de projet. Cliquez sur Configuration (Setup) > Environnement (Environment). Lorsque vous routez le tuyau, vous pouvez afficher son nom, le type de coin par défaut et la forme du tuyau dans la fenêtre graphique. Les informations sont mises à jour à chaque modification apportée au tuyau actif ou au brut courant. Les informations apparaissent sous le nom de l'assemblage de tuyauterie actif, comme illustré ci-dessous :
Tuyauterie non pilotée par les spécifications
Avant de commencer à router un tuyau, vous devez configurer un environnement de routage de tuyau. Choisissez le brut à utiliser et définissez des valeurs par défaut pour les paramètres de brut suivants :
Matière (Material) : acier, cuivre ou plastique par exemple.
Calibre (Grade) : échelle, taille et qualité du tuyau. Choisissez un(e)
Coupe (Cross Section) : rectangulaire ou circulaire et creuse ou pleine.
Paramètres de section (Section Parameters) : diamètre extérieur et épaisseur du mur.
Type de coin : raccord, pli ou mitre.
Forme de ligne : droite ou flexible.
Brut : choisissez le brut à router dans la liste des bruts configurés pour le tuyau.
Lorsque vous routez le tuyau, vous pouvez afficher le nom du tuyau, le type de coin et la forme de ligne dans la fenêtre graphique. Les informations sont mises à jour à chaque modification apportée au tuyau actif ou au brut courant. Les informations apparaissent sous le nom de l'assemblage de tuyauterie actif, comme illustré ci-dessous :