Tuyauterie > Routage > A propos de la configuration d'un point de départ
  
A propos de la configuration d'un point de départ
Vous devez définir un point de départ avant de pouvoir router un segment de tuyauterie d'un point à un autre, prolonger un segment de tuyauterie ou brancher un segment dans une tuyauterie en un point spécifié. Un point de départ peut être aligné sur un plan ou un segment de tuyau de référence. Lorsque vous modifiez le diamètre du segment référencé, la position du point de départ est mise à jour en conséquence.
Cliquez sur Point de départ (Set Start) pour accéder à la boîte de dialogue Définir le départ (Define Start). Vous pouvez définir un point de départ au moyen des références suivantes :
à partir d'un point existant, d'un port d'entrée, d'un segment de tuyau ou une d'extrémité de tuyau ;
à partir d'un raccord placé sur une extrémité de tuyau ; le raccord doit comporter un port libre au minimum ; La fonction de point de départ est placée sur le port libre et le référence.
à partir du coin d'un segment de tuyau comportant un raccord de coin ;
aligné sur l'arête d'un segment de tuyau ou d'un plan existant ;
sur le port libre d'un raccord de tuyau valide, par exemple un raccord de branche ou un raccord en ligne ; La fonction de point de départ est placée sur le port libre et le référence.
sur un point de rupture avec un raccord à condition que le raccord comporte au moins un port libre ; La fonction de point de départ est placée sur le port libre et le référence.
 
Vous ne pouvez router un tuyau à l'aide d'une fonction Point de départ (Set Start) que lorsque vous la créez.
Lorsque la fonction de point de départ est placée sur un port libre, aucun point n'est créé.
Vous pouvez définir un point de départ sur un segment de tuyau qui ne se trouve pas dans l'assemblage actif. A partir de ce point de départ, vous pouvez router un tuyau de branchement jusqu'à l'assemblage actif