Tuyauterie > Modélisation de tuyaux pilotée par un schéma > A propos de l'insertion d'un raccord à l'aide d'informations schématiques
  
A propos de l'insertion d'un raccord à l'aide d'informations schématiques
Vous pouvez insérer un raccord en vous aidant des informations schématiques si un tuyau dans le module de tuyauterie pilotée par les spécifications est associé à un tuyau schématique dans XML.
Les conditions requises pour insérer un raccord schématique sont les suivantes :
Les données XML relatives à un raccord doivent contenir un paramètre CATEGORY dont la valeur est spécifiée dans le fichier piping_mcat_dir.csv. Cette valeur contrôle l'activation des icônes de la catégorie rapport dans la boîte de dialogue Insérer un raccord (Insert Fitting), après la sélection d'un segment de tuyau.
La valeur du paramètre SNAME doit être indiquée dans le fichier piping_mcat_dir.csv se rapportant à une catégorie. Par exemple, si vous spécifiez CATEGORY = VALVE et SNAME = GATE, l'icône de la catégorie de raccord pour la vanne est activée et la liste Nom de la sélection (Selection Name) affiche GATE dans la boîte de dialogue Insérer un raccord (Insert Fitting).
Si les données XML d'un raccord contiennent le paramètre SIZE, le raccord est uniquement disponible si le segment de tuyau sélectionné dans le module de tuyauterie pilotée par les spécifications est de taille adaptée. Vous pouvez insérer un raccord XML ne possédant aucun paramètre de SIZE, sans tenir compte du segment de tuyau sélectionné dans le module de tuyauterie pilotée par les spécifications.
Ces conditions requises sont également valides lorsque vous insérez un groupe de raccords.
Lors de l'insertion d'un raccord schématique :
Les icônes de la catégorie de raccord et la liste Nom de la sélection (Selection Name) de la boîte de dialogue Insérer un raccord (Insert Fitting) sont mises à jour dès que vous insérez un raccord schématique.
Les données dépendant du contexte, (par exemple le numéro de vanne, la nouvelle taille et la taille de la branche pour un raccord donné), sont affichées en fonction des informations contenues dans le fichier des informations schématiques.
 
Si les données contextuelles ne sont pas disponibles dans le fichier des informations schématiques, spécifiez les valeurs appropriées.
Vous pouvez insérer un groupe de raccords à l'aide des informations schématiques en vous aidant de la méthode utilisée pour l'insertion d'un raccord.
Lorsque vous insérez tous les raccords schématiques disponibles, toute insertion ultérieure doit se faire uniquement en mode non-schématique.