Tuyauterie > Modélisation de tuyaux pilotée par un schéma > A propos de la désignation des informations schématiques
  
A propos de la désignation des informations schématiques
La désignation est le processus qui consiste à associer des données XML dans RSDesigner à un tuyau piloté par les spécifications. Ce processus stocke les données XML pour le tuyau en particulier.
Vous pouvez désigner des informations schématiques sur un tuyau, un raccord ou un équipement au moyen de la boîte de dialogue Désignation de tuyau (Pipeline Designation) si l'option de configuration piping_schematic_driven prend la valeur yes.
Si les informations du fichier XML source sont modifiées après avoir été utilisées pour la désignation, vous devez utiliser l'option Recharger (Reload) de la boîte de dialogue Désignation de tuyau (Pipeline Designation) pour recharger les informations dans le fichier XML. Un message indique que le fichier XML a été modifié et que l'utilisateur doit utiliser l'option Recharger (Reload) pour mettre à jour les informations de désignation.
Un tuyau déjà désigné peut être restauré au mode non schématique à l'aide de l'option Désélectionner (Undesignate) de la boîte de dialogue Désignation de tuyau (Pipeline Designation). Lorsque vous utilisez cette option, toutes les informations schématiques désignées sur un tuyau sont effacées.
Désignation de l'équipement, des tuyères, des raccords et des branches
Les options Désigner équipement (Designate Equipment), Désigner les réducteurs (Designate Nozzles), Désigner raccords (Designate Fittings) et Désigner les branches (Designate Branches) dans la boîte de dialogue Désignation de tuyau (Pipeline Designation) possèdent une liste de repères topologiques et de composants d'équipement.
Indicateur (Designator) est la valeur de la propriété ref_des indiquée dans le fichier XML.
Modèle (Model) est la valeur de la propriété modelname indiquée dans le fichier XML. La colonne Modèle (Model) ne s'affiche pas par défaut. Cliquez sur Colonnes (Columns) > Modèle (Model) pour afficher la colonne Modèle (Model).
Composant (Component) est le nom du composant du module de tuyauterie pilotée par les spécifications. Le nom du composant s'affiche automatiquement si la colonne Statut (Status) affiche la valeur Auto Match. Si la valeur de la propriété modelname affichée dans la colonne Modèle (Model) ne correspond pas aux noms de composant de tuyauterie pilotée par les spécifications dans l'assemblage sélectionné, la colonne Statut (Status) affiche la valeur Missing. Pour désigner le composant manuellement, cliquez sur Options > Autoriser les incohérences (Allow Mismatch), puis sélectionnez le composant requis. La colonne Statut (Status) affiche alors la valeur Manual Match.
Un composant ayant pour nom celui de la valeur affichée dans la colonne Modèle (Model) pour une ligne est recherché dans l'assemblage de tuyauterie pilotée par les spécifications. En fonction des résultats obtenus, l'une des valeurs suivantes sera affichée dans la colonne Statut (Status) :
Désigné (Designated) : le composant est désigné et ses données sont enregistrées dans le tuyau.
Correspondance automatique (Auto Match) : une seule instance du composant a été trouvée dans l'assemblage de tuyauterie pilotée par les spécifications et est automatiquement mise en correspondance.
Correspondance manuelle (Manual Match) : le composant a été sélectionné manuellement.
Multiple (Multiple) : Plusieurs composants possédant le même nom ont été trouvés.
Manquant (Missing) : un composant possédant le nom affiché dans la colonne Modèle (Model) est introuvable.
Non désigné (Undesignated) : un composant non désigné manuellement.