Esquisse > Création d'une géométrie d'esquisse > Création d'une géométrie avec l'option Décaler l'arête > Utilisation des options Décaler l'arête et Sél Chaîne
  
Utilisation des options Décaler l'arête et Sél Chaîne
Lorsque vous décalez une chaîne d'entités sur une grande distance, le système crée une géométrie de décalage conformément aux règles suivantes :
Si le décalage s'effectue le long d'un arc vers l'intérieur et que la valeur du décalage dépasse le rayon de l'arc, le système supprime l'arc de la chaîne de décalage. De même, le système peut supprimer d'autres entités ayant une valeur de décalage excessive. Si, ultérieurement, vous réduisez la valeur de décalage, les entités réapparaissent.
Si, pour les entités composant la chaîne de décalage, la valeur de décalage est supérieure au rayon de courbure local minimum, le système crée une chaîne de décalage pouvant avoir un nombre différent d'entités. Par exemple, le fait de décaler une spline d'une grande valeur de décalage entraîne sa division en plusieurs tronçons. Si la valeur de décalage est modifiée, le système peut regrouper les différents tronçons de la spline divisée pour en faire à nouveau une seule entité.