Esquisse > Création d'une géométrie d'esquisse > Points, traits d'axe et repères > Points de référence, traits d'axe et repères > Pour interpréter un repère comme cartésien ou polaire
  
Pour interpréter un repère comme cartésien ou polaire
Vous avez le choix entre deux types de grilles 2D : polaire et cartésien. Le système crée une grille cartésienne en situant les points sur un plan, en mesurant la distance entre ces points et un des deux axes qui se coupent à angle droit le long d'une ligne parallèle à l'autre axe.
Le système crée une grille polaire en situant des points sur un plan, puis en mesurant la distance à partir d'un point fixe sur une ligne ainsi que l'angle de cette ligne et de la ligne fixée. Pour passer d'un type à l'autre, cliquez sur Fichier (File) > Options (Options) > Esquisse (Sketcher). Sous Grille de l'Esquisse (Sketcher grid), sélectionnez un autre type de grille.
Lorsque vous utilisez une grille 2D dans un dessin, n'oubliez pas que :
L'aimantation de la grille est appliquée aux lignes de grille lorsque l'aimantation de la grille est activée (définie dans la zone Esquisse (Sketcher) de la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options)).
L'origine et l'angle de la grille affectent les valeurs de coordonnées saisies pour les points de référence. L'axe X est toujours orienté dans une direction de la grille et l'axe Y dans l'autre.
L'origine de la grille affecte les valeurs de coordonnées affichées dans la zone des messages pendant l'esquisse.