Esquisse > Création d'une géométrie d'esquisse > Création d'une géométrie avec l'option Décaler l'arête > Relations paramétriques et non paramétriques entre les entités décalées
  
Relations paramétriques et non paramétriques entre les entités décalées
Les deux entités d'une esquisse décalée présentent une relation paramétrique ou non paramétrique.
Relation non paramétrique
Si vous décalez une géométrie d'esquisse dans un groupe d'esquisses actif ou dans l'esquisse de niveau supérieur, la géométrie d'esquisse résultante est créée avec une cote de décalage, mais sans contrainte de décalage. La géométrie d'esquisse résultante et la géométrie d'esquisse d'origine conservent une relation non paramétrique. Du fait de l'absence de contraintes de décalage entre la géométrie d'origine et la géométrie décalée, vous pouvez modifier ces deux géométries indépendamment l'une de l'autre.
Relation paramétrique
Si vous décalez une géométrie d'esquisse appartenant à un sous-groupe d'esquisses dans un groupe d'esquisses actif ou une esquisse de niveau supérieur, la géométrie d'esquisse résultante est créée avec une cote de décalage et une contrainte de décalage par rapport à la géométrie d'esquisse d'origine. La géométrie d'esquisse résultante conserve une relation paramétrique avec la géométrie d'esquisse d'origine et est entièrement définie par la cote de décalage et la contrainte de décalage. De la même façon, si vous décalez une géométrie externe, la géométrie d'esquisse résultante conserve une relation paramétrique avec la géométrie d'origine.
Vous pouvez rompre la relation paramétrique entre la géométrie d'origine et la géométrie d'esquisse décalée en supprimant la cote de décalage. La suppression de la cote de décalage entraîne automatiquement celle de la contrainte de décalage ; la géométrie d'esquisse décalée devient alors indépendante de la géométrie d'origine.
Si l'esquisse résultante conserve une relation paramétrique avec l'esquisse d'origine, elle est mise à jour :
lorsque vous modifiez l'esquisse d'origine en supprimant et en ajoutant des entités ;
lorsque vous remplacez une entité dans l'esquisse d'origine.