Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Points de référence > Décalage par rapport à un repère > A propos de l'interface utilisateur des points de référence décalés par rapport à un repère
  
A propos de l'interface utilisateur des points de référence décalés par rapport à un repère
L'interface utilisateur des points de référence décalés par rapport à un repère comprend la boîte de dialogue Point de référence (Datum Point). Sous l'onglet Modèle (Model), cliquez sur la flèche en regard de l'option Point (Point), puis sur Repère de décalage (Offset Coordinate System) pour ouvrir la boîte de dialogue Point de référence (Datum Point).
Boîte de dialogue Point de référence
La boîte de dialogue Point de référence (Datum Point) comporte les onglets suivants :
Placement (Placement)
Collecteur Référence (Reference) : affiche le repère utilisé comme reférence pour placer les points.
Zone Type (Type) : définit la méthode de décalage sur Cartésien (Cartesian), Cylindrique (Cylindrical) ou Sphérique (Spherical).
Case à cocher Utiliser un tableau non paramétrique (Use Non Parametric Array) : enlève les cotes et convertit les données de point en un tableau non paramétrique.
 
* Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des points dans un tableau non paramétrique à l'aide de la table de points ou d'un éditeur de texte, mais non par l'intermédiaire de la commande Modifier (Edit) du menu de raccourcis.
Table de points : répertorie les points dans la fonction de point courante et leurs valeurs de décalage pour chaque axe.
Importer (Import) : importe un fichier de données dans le modèle.
Mettre à jour les valeurs (Update Values) : affiche les valeurs de tous les points répertoriés dans la table des points à l'aide de l'éditeur de texte. Vous pouvez aussi ajouter un nouveau point, mettre à jour les valeurs d'un point ou supprimer des points à l'aide de l'éditeur de texte.
Lorsque vous redéfinissez le repère de décalage d'un point de référence, si vous cliquez sur Mettre à jour les valeurs (Update Values) et que vous modifiez une ou la totalité des valeurs du point à l'aide de l'éditeur de texte, Creo affecte les nouvelles valeurs au point initial.
Enregistrer (Save) : enregistre les coordonnées du point dans un fichier .pts.
Propriétés (Properties)
Zone Nom (Name) : définit le nom d'une fonction.
 : affiche des informations détaillées sur le composant dans un navigateur.