Modélisation de pièces > Fonctions de base > Extruder > Principes de base de la fonction Extrusion > A propos de l'option d'ajout ou d'enlèvement automatique de la matière
  
A propos de l'option d'ajout ou d'enlèvement automatique de la matière
L'option de configuration auto_add_remove détecte automatiquement si vous souhaitez ajouter ou enlever de la matière lors de la création d'une fonction. Cette option s'applique aux fonctions d'extrusion et de révolution, et présente la valeur par défaut yes.
Lorsque vous définissez l'option de configuration auto_add_remove sur la valeur no, vous enlevez manuellement de la matière en cliquant sur Enlever de la matière (Remove Material) sous l'onglet de fonction. Si vous ne cliquez pas sur ce bouton, la matière est ajoutée au modèle.
Conditions d'utilisation de l'option auto_add_remove
L'option de configuration auto_add_remove est définie sur yes.
La fonction est en cours de création. L'option n'est pas disponible lorsque vous modifiez une fonction existante.
Le bouton Solide (Solid) est sélectionné.
Le bouton n'a pas été activé. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous remplacez le paramètre automatique.
La valeur de l'entité principale de la fonction est modifiée. Elle varie pour chaque fonction et est décrite ci-dessous.
Une fonction d'extrusion ou de révolution est en cours de création.
Lorsque l'option de profondeur Borgne (Blind) est sélectionnée, la fonction d'extrusion s'effectue d'un seul côté. Cette option ne s'applique pas aux deux côtés.
Fonctionnement de l'option auto_add_remove
Lorsque l'option de configuration auto_add_remove est définie sur yes, une analyse est effectuée après l'ouverture d'un outil, l'esquisse ou la sélection d'une section et la modification de la valeur d'une entité principale. L'analyse détecte si la fonction en cours de création intersecte avec la géométrie du modèle. En fonction de cette analyse, la fonction est automatiquement définie pour ajouter ou enlever de la matière.
Si une fonction en cours de création réside entièrement dans un modèle de solide, le choix par défaut consiste à enlever de la matière. Si la fonction en cours de création réside partiellement ou entièrement à l'extérieur d'un modèle de solide, le choix par défaut consiste à ajouter de la matière.
Lorsque l'option par défaut modifie le paramètre du bouton , un message pointant vers le bouton apparaît pour vous informer qu'une modification a été apportée.
Entités principales de fonctions spécifiques
Il existe une entité principale pour chaque fonction. Lorsque vous modifiez la valeur de cette entité lors de la création d'une fonction, une analyse est exécutée. Pour modifier la valeur, faites glisser la poignée d'entité dans la fenêtre graphique, puis entrez une valeur dans la fenêtre graphique ou l'onglet de la fonction.
Pour une fonction d' Extrusion (Extrude), définissez une valeur de profondeur.
Pour une fonction de Révolution (Revolve), définissez une valeur d'angle.