Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Répétition > Répétitions de référence > Pour créer une répétition de référence
  
Pour créer une répétition de référence
1. Sélectionnez la fonction ou le groupe à répéter, puis cliquez sur Modèle (Model) > Répétition (Pattern). L'onglet Répétition (Pattern) s'ouvre.
 
La fonction ou le groupe sélectionnés doivent référencer une autre fonction ou un autre groupe répétés.
Lorsqu'il est impossible de répéter le type de fonction sélectionné, tel qu'un arrondi ou un chanfrein, une répétition de référence de cette fonction est créée.
Une répétition de référence ne peut référencer qu'une seule répétition ou un seul groupe existants. Par conséquent :
Ne créez pas une répétition de référence d'une fonction ou d'un groupe qui référence les membres d'au moins deux répétitions.
Ne créez pas une répétition de référence d'une fonction ou d'un groupe qui référence au moins deux membres de la même répétition.
Pour créer une répétition de référence d'une fonction qui référence au moins deux fonctions, commencez par créer une répétition d'un groupe incluant les fonctions parentes. Vous pouvez ensuite créer une répétition de référence qui référence la répétition du groupe.
2. Si la fonction sélectionnée peut être répétée indépendamment (comme un trou coaxial), l'onglet Répétition (Pattern) s'ouvre et le type de répétition par défaut est défini sur Référence (Reference). L'origine de la répétition est représentée par l'icône , tandis que les membres de la répétition sont représentés par l'icône .
3. Pour exclure un membre de la répétition situé à un emplacement particulier, cliquez sur le point noir correspondant. Le point noir devient blanc () pour montrer que le membre de la répétition a été exclu. Pour restaurer un membre, cliquez sur le point blanc à nouveau, à n'importe quel moment de la redéfinition de la répétition.
4. Cliquez sur .