Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Dépouille > Dépouille variable > Exemple : Création d'une dépouille variable
  
Exemple : Création d'une dépouille variable
Cet exemple montre la création d'une fonction Dépouille (Draft) avec un angle de dépouille variable. La pièce originale est présentée dans l'illustration suivante.
1. Surface latérale
2. Plan supérieur
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Dépouille (Draft).
2. Sélectionnez la surface latérale (1) comme surface de dépouille.
3. Cliquez sur le collecteur Charnières de la dépouille (Draft hinges) dans l'onglet Dépouille (Draft) pour l'activer, puis sélectionnez le plan supérieur (2) comme charnière de dépouille. Le système l'utilise automatiquement pour déterminer également la direction de démoulage et visualise la géométrie, comme le montre l'illustration suivante.
4. Tapez 15 dans la zone de l'onglet Dépouille (Draft), puis cliquez sur Inverser l'angle pour ajouter ou enlever de la matière (Reverse angle to add or remove material). Le système met à jour la visualisation de la géométrie, comme le montre l'illustration ci-dessous.
5. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur l'une des poignées arrondies connectées à un angle de dépouille et sélectionnez Ajouter angle (Add Angle). Le système ajoute une autre position de contrôle de l'angle de dépouille, comme le montre l'illustration ci-dessous.
6. Double-cliquez sur la valeur du second angle de dépouille et remplacez-la par 5. La nouvelle géométrie de visualisation est illustrée dans la figure ci-dessous.
7. Cliquez sur la poignée ronde du premier contrôle d'angle de dépouille (celui qui se situe en position 0.5) et faites-le glisser en position 0.25, comme indiqué dans l'illustration suivante.
8. Cliquez sur . La géométrie obtenue est illustrée dans la figure ci-dessous.