Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Dépouille > Dépouille divisée > Exemple : Création d'une dépouille divisée en mode Esquisse
  
Exemple : Création d'une dépouille divisée en mode Esquisse
Cet exemple montre la création d'une fonction Dépouille divisée (Split Draft) à l'aide d'une courbe de division esquissée. La pièce originale est illustrée dans la figure ci-dessous.
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Dépouille (Draft). L'onglet Dépouille (Draft) s'affiche.
2. Sélectionnez les deux surfaces latérales opposées (1 et 2) en tant que surface de dépouille.
3. Cliquez sur le collecteur Charnières de la dépouille (Draft hinges) dans l'onglet Dépouille (Draft) pour l'activer, puis sélectionnez le plan supérieur (3) comme charnière de dépouille. Le système l'utilise automatiquement pour déterminer également la direction de démoulage et visualise la géométrie, comme le montre l'illustration suivante.
4. Ouvrez l'onglet Diviser (Split), puis sélectionnez Diviser par objet de division (Split by split object) dans le menu Options de division (Split options).
5. Cliquez sur le bouton Définir (Define) situé en regard du collecteur d'Objet divisé (Split object), sélectionnez la surface latérale (1) comme surface d'esquisse, puis esquissez une chaîne d'entités continue, tel qu'indiqué en bleu dans la figure suivante. Quittez le mode Esquisse.
6. Par défaut, les deux côtés sont esquissés indépendamment l'un de l'autre. Tapez 4 dans la première zone de l'onglet Dépouille (Draft) et 10 dans la seconde zone , qui contrôle l'angle de dépouille du second côté. Cliquez sur l'icône Inverser l'angle pour ajouter ou enlever de la matière (Reverse angle to add or remove material) à droite de chaque zone pour changer le côté de la dépouille. Le système met à jour la visualisation de la géométrie, comme le montre l'illustration ci-dessous.
7. Cliquez sur pour créer la fonction de dépouille. La géométrie obtenue est illustrée dans la figure ci-dessous.