Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Dépouille > Dépouille à direction de démoulage variable > A propos de la fonction Dépouille à direction de démoulage variable
  
A propos de la fonction Dépouille à direction de démoulage variable
Les angles de dépouille d'une fonction Dépouille à direction de démoulage variable (Variable Pull direction Draft) peuvent être définis aux points sélectionnés :
aux points d'extrémité des arêtes ou des courbes de la dépouille ;
aux points de référence situés sur les arêtes ou les courbes de la dépouille ;
le long de la surface de dépouille.
Vous pouvez également définir la charnière de dépouille indépendamment de la surface de référence à direction de démoulage.
La conception d'un pneu automobile illustre parfaitement l'utilisation d'une dépouille à direction de démoulage variable. Vous pouvez concevoir les chapes de façon à ce qu'elles se rétrécissent à mesure qu'elles deviennent plus profondes et vous pouvez appliquer des dépouilles plus profondes de la même surface de référence que les dépouilles les moins profondes.
Vous pouvez appliquer une dépouille à direction de démoulage variable soit sur des surfaces solides, soit sur des surfaces composées, mais pas les deux simultanément. La première surface sélectionnée détermine le type de surfaces supplémentaires auxquelles vous pouvez appliquer la fonction.