Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Répétition > A propos de la fonction de répétition > A propos de la projection des membres de la répétition sur une surface
  
A propos de la projection des membres de la répétition sur une surface
Dans les répétitions de remplissage, de courbe et de points, l'esquisse qui définit la répétition se trouve sur un plan plat, tandis que la surface hébergeant les membres de la répétition peut ne pas être plate. Pour aligner les membres de la répétition de façon précise lorsqu'ils sont projetés sur la surface sélectionnée, l'origine de la répétition et le plan d'esquisse doivent être tangents à la surface de projection. Lorsque le plan d'esquisse et l'origine de la répétition ne sont pas tangents à la surface sélectionnée, les membres de la répétition suivent la surface et la courbe sélectionnées selon le type d'orientation sélectionné. Les membres de la répétition qui ne peuvent pas être projetés sur la surface sélectionnée sont supprimés de la répétition.
Pour espacer correctement les membres de la répétition sur la surface, les options de mappage suivantes sont disponibles :
Comme projeté (As projected) : projette l'origine de la répétition et les membres de la répétition directement sur la surface. Aucun ajustement n'est effectué au niveau de l'espacement.
Mapper à un espace de surface (Map to Surface Space) : projette l'origine de la répétition directement sur la surface. Les membres restants de la répétition sont placés en fonction des lignes uv traversant l'origine de la répétition. Cette option d'espacement n'est disponible que pour les surfaces solides. Vous pouvez sélectionner cette option pour mieux répartir les membres lorsque l'esquisse ou le modèle utilisent un espacement équidistant.
 
* Les lignes uv ne s'étendent pas au-delà des frontières de la surface. Les membres de la répétition ne remplissent pas une région de la surface, qui est séparée de l'origine de la répétition par une limite.
Lorsque vous mappez des membres à une surface sphérique dans un remplissage de répétition avec un modèle en cercle ou en spirale, l'origine de la répétition devient le pôle de la sphère. Le nombre de membres de la répétition est réduit automatiquement dans la région située au-delà de l'équateur pour maintenir l'espacement sur la surface.
Mapper à un espace UV de surface (Map to Surface UV Space) : projette l'origine de la répétition directement sur la surface. Mappe les autres membres de la répétition de l'esquisse sur l'espace UV de la surface en fonction de leurs coordonnées XY par rapport au premier membre dans le plan d'esquisse.
 
Pour créer une répétition avec des membres équidistants, les lignes uv de la surface doivent avoir le même espacement.
La densité des lignes uv étant infinie au pôle de la sphère, aucun mappage n'est possible.