Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Répétition > A propos de la fonction de répétition > A propos des options de régénération des répétitions
  
A propos des options de régénération des répétitions
Creo définit des répétitions en fonction de la complexité des fonctions et des surfaces impliquées dans la création des répétitions. De plus, le système émet certaines hypothèses pour chaque type de répétition.
Moins la répétition est complexe, plus le nombre d'hypothèses possibles est élevé et plus la répétition est créée rapidement. Les répétitions sont classées en trois types, accessibles au moyen des options Identique (Identical), Variable (Variable) et Général (General) (disponibles sous l'onglet Options (Options)).
Répétitions identiques
Les répétitions identiques, les plus simples, sont soumises aux restrictions suivantes :
Toutes les instances ont la même taille.
Toutes les instances sont placées sur la même surface.
Aucune instance ne doit entrecouper les arêtes de la surface de placement, ni une autre instance, ni une fonction autre que la surface de placement.
Les répétitions identiques sont celles qui se régénèrent le plus rapidement des trois types. Pour une répétition identique, le système régénère la première fonction, puis la copie exactement, avec toutes ses intersections.
 
* Dans des répétitions identiques, le système ne s'assure pas qu'il n'y aura pas de chevauchement entre les instances de la répétition. Ce type de vérification ralentirait la régénération de la répétition et compenserait l'avantage d'utiliser une répétition identique. Vous devez donc vérifier les éventuels chevauchements par vous-même. Pour éviter cela, utilisez une répétition générale.
Répétitions variables
Les répétitions variables sont plus complexes que les répétitions identiques. Pour ces dernières, le système émet les hypothèses suivantes à propos des répétitions de variables :
La taille des instances peut varier.
Les instances peuvent être placées sur des surfaces différentes.
Aucune instance ne peut entrecouper une autre instance.
Dans le cas des répétitions variables, la géométrie de chaque fonction est générée individuellement, puis toutes les intersections sont générées simultanément.
Une répétition variable entrecoupe la géométrie de pièce comme un groupe entier. Par conséquent, si vous devez utiliser une répétition variable sur une fonction extrudée jusqu'à la prochaine surface, il n'y aura qu'une seule direction de création pour déterminer quelle est la surface suivante et vous risquez d'obtenir un résultat incorrect. Pour éviter cela, n'utilisez que des répétitions générales ou identiques avec les fonctions extrudées jusqu'à la prochaine surface.
Répétitions générales
Les répétitions générales vous permettent de créer les répétitions les plus complexes.
Le système n'émet aucune hypothèse sur les instances des répétitions générales. Par conséquent, le système calcule la géométrie de chaque instance individuelle et intersecte chaque fonction séparément.
Utilisez cette option lorsque la fonction peut, lors de la répétition, toucher d'autres instances, s'entrecouper elle-même ou entrecouper des frontières de surface. Les répétitions générales sont nécessaires même si les instances s'entrecoupent à l'intérieur de la fonction de base et que cette intersection n'est pas visible.