Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Répétition > Répétitions de courbe > A propos des répétitions de courbe
  
A propos des répétitions de courbe
Une répétition de courbe crée des instances d'une fonction le long d'une courbe esquissée. Lors de la création ou de la redéfinition d'une répétition de courbe, vous pouvez définir les paramètres suivants :
Espacement : saisissez la valeur d'incrément entre les membres de la répétition dans la zone de texte de l'onglet Répétition (Pattern).
Nombre de membres de la répétition : saisissez le nombre de membres de la répétition à créer dans la zone de texte de l'onglet Répétition (Pattern).
Sauter les membres de la répétition : pour sauter un membre de la répétition, cliquez sur le point noir identifiant le membre de la répétition. Le point noir devient blanc. Pour restaurer le membre de la répétition, cliquez sur le point blanc.
Orientation des membres de la répétition : orientez les membres de la répétition dans la direction de la tangente de la courbe en un point d'origine ou créer des membres de répétition ayant une orientation identique à l'origine de la répétition.
Le paramètre de distance ou de nombre de membres que vous définissez devient une cote, une fois la répétition créée. Pour modifier l'espace entre les membres ou le nombre de membres, modifiez cette cote. Vous pouvez également utiliser cette cote dans une relation.
Le point de départ d'une répétition de courbe est par défaut le début de la courbe. Pour aligner avec précision les membres de la répétition le long de la courbe, l'origine de la répétition doit être placée au départ de la courbe. Une flèche de direction jaune identifie le point de départ et la direction de la répétition de courbe.
Esquisses internes des répétitions de courbe
Une répétition de courbe peut avoir toutes les sections fermées ou toutes les sections ouvertes, mais pas une combinaison de sections fermées et ouvertes. Vous pouvez également créer une répétition de courbe constituée de plusieurs sections de courbe esquissée. Pour créer des sections successives, cliquez sur Esquisse (Sketch) > Configuration (Setup) > Outils de fonction (Feature Tools) > Basculer section (Toggle Section) dans la fenêtre du mode Esquisse.
Pour les esquisses ouvertes, la direction de la répétition se fait toujours du point de départ vers le point de fin de la courbe.
Pour les esquisses fermées, la direction de la répétition peut se faire à partir de n'importe quel côté du sommet sélectionné.
Pour les esquisses fermées d'entités uniques, divisez l'esquisse pour sélectionner le point de départ.