Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Répétition > Répétitions d'axe > A propos des répétitions d'axe
  
A propos des répétitions d'axe
Utilisez la répétition d'axe pour créer une répétition par révolution d'une fonction autour d'un axe sélectionné. Une répétition d'axe permet de placer des membres dans deux directions :
Angulaire (Angular) : (première direction) les membres de la répétition subissent une révolution autour de l'axe. La répétition d'axe par défaut place les membres à distance égale dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Radiale (Radial) : (seconde direction) les membres de la répétition sont ajoutés dans la direction radiale.
Il existe deux méthodes pour placer des membres d'une répétition dans la direction angulaire :
Spécifiez le nombre de membres, y compris le premier d'entre eux, ainsi que la distance entre deux instances (incrément).
Spécifiez l'extension angulaire et le nombre de membres, y compris le premier membre. L'extension angulaire varie entre -360° et +360°. Les membres de la répétition sont placés à égale distance les uns des autres, dans l'extension angulaire spécifiée.
Lors de la création ou de la redéfinition de la repétition d'axe, vous pouvez faire varier les éléments suivants :
Espacement dans la direction angulaire : faites glisser la poignée de placement dans la direction angulaire ou tapez l'incrément dans la zone de texte de l'onglet.
Espacement dans la direction radiale : faites glisser la poignée de placement dans la direction radiale ou tapez l'incrément dans la zone de texte de l'onglet.
Nombre de membres de la répétition dans chaque direction : tapez le nombre de membres dans la zone de texte de l'onglet ou modifiez-le en double-cliquant dans la fenêtre graphique.
Extension angulaire des membres : tapez l'extension angulaire dans la zone de texte.
Cotes de la fonction : vous pouvez faire varier les cotes de la fonction répétée à l'aide de l'onglet Cotes (Dimensions). Par exemple, vous pouvez faire varier le diamètre ou la profondeur du trou.
 
* Vous pouvez créer une répétition en spirale en faisant varier la cote de placement radiale.
Sauter les membres de la répétition : pour sauter un membre de la répétition, cliquez sur le point noir correspondant à ce membre de répétition. Le point noir devient blanc. Pour restaurer un membre en particulier, cliquez sur le point blanc.
Direction des membres de la répétition : pour modifier la direction de la répétition, déplacez la poignée de placement dans la direction opposée, puis cliquez sur ou entrez un incrément négatif dans la zone de texte de l'onglet.