Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi automatique > Pour sélectionner des arêtes à l'aide d'une référence et de la fenêtre graphique
  
Pour sélectionner des arêtes à l'aide d'une référence et de la fenêtre graphique
1. Cliquez sur Modèle (Model), sur la flèche en regard de Arrondi (Round), puis sur Arrondi automatique (Auto Round). L'onglet Arrondi automatique (Auto Round) s'ouvre.
2. Cliquez sur l'onglet Plage (Scope). Par défaut, toutes les options Géométrie solide (Solid Geometry) sont arrondies. Pour exclure une géométrie, vous devez également utiliser l'onglet Exclure (Exclude).
3. Cliquez sur Exclure (Exclude). Le collecteur Arêtes exclues (Excluded Edges) est activé.
4. Cliquez sur Arrondi automatique (Auto Round) > Référence (Datum) > Référence (Reference). L'onglet Arrondi automatique (Auto Round) est mis en pause et la boîte de dialogue Référence (Datum Reference) s'ouvre. Une fonction de référence apparaît dans l'arbre du modèle.
5. Dans la fenêtre graphique, sélectionnez les arêtes à exclure de l'arrondi. Les chaînes apparaissent dans la boîte de dialogue Référence (Datum reference)du collecteur Chaînes (Chains).
6. Après avoir sélectionné toutes les arêtes à exclure, cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Référence (Datum Reference).
7. Cliquez sur dans l'onglet Arrondi automatique (Auto Round) pour reprendre la fonction Arrondi automatique (Auto Round). Le modèle apparaît avec les arêtes sélectionnées en surbrillance. La fonction de référence est ajoutée au collecteur Arêtes exclues (Excluded Edges).
8. Cliquez sur pour créer la fonction d'arrondi automatique avec les arêtes exclues. La fonction d'arrondi automatique s'affiche dans l'arbre du modèle.