Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi automatique > Pour sélectionner directement les arêtes à exclure dans la fenêtre graphique
  
Pour sélectionner directement les arêtes à exclure dans la fenêtre graphique
1. Cliquez sur Modèle (Model), sur la flèche en regard de Arrondi (Round), puis sur Arrondi automatique (Auto Round). L'onglet Arrondi automatique (Auto Round) s'ouvre.
2. Cliquez sur l'onglet Plage (Scope). Par défaut, toutes les options Géométrie solide (Solid Geometry) sont arrondies. Pour exclure une géométrie, vous devez également utiliser l'onglet Exclure (Exclude).
 
Vous pouvez également utiliser le collecteur d'arêtes sélectionnées dans l'onglet Plage (Scope) pour spécifier les éléments que vous souhaitez arrondir. Par exemple, si vous cliquez sur Arêtes sélectionnées (Selected Edges), vous sélectionnez ensuite les arêtes à arrondir. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'utiliser le collecteur Arêtes exclues (Excluded Edges).
Par défaut, l'option Géométrie solide (Solid Geometry) est sélectionnée dans l'onglet Plage (Scope) et vous pouvez utiliser l'onglet Exclure (Exclude) pour exclure les éléments que vous ne souhaitez pas arrondir.
3. Cliquez sur l'onglet Exclure (Exclude). Le collecteur Arêtes exclues (Excluded Edges) est activé.
4. Dans la fenêtre graphique, sélectionnez les arêtes à exclure. Les arêtes sélectionnées apparaissent dans le collecteur Arêtes exclues (Excluded Edges).
5. Cliquez sur pour créer la fonction d'arrondi automatique avec les arêtes exclues. La fonction d'arrondi automatique s'affiche dans l'arbre du modèle.