Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi automatique > Pour créer une fonction Arrondi automatique
  
Pour créer une fonction Arrondi automatique
1. Cliquez sur Modèle (Model), sur la flèche en regard de Arrondi (Round), puis sur Arrondi automatique (Auto Round). L'onglet Arrondi automatique (Auto Round) s'ouvre.
2. Cliquez sur l'onglet Plage (Scope), puis sélectionnez l'une des options suivantes :
Géométrie solide (Solid Geometry) : crée une fonction d'arrondi automatique sur la géométrie solide du modèle. Il s'agit de la valeur par défaut.
Surface composée (Quilt) : crée une fonction d'arrondi automatique sur une surface composée.
 
L'option Surface composée (Quilt) n'est disponible que si le modèle comporte au moins une surface composée. Si le modèle comporte plusieurs surfaces composées, créez une fonction d'arrondi automatique distincte pour chaque surface composée.
Le collecteur de surfaces composées n'est disponible que si vous avez sélectionné Surface composée (Quilt). Vous devez sélectionner une surface composée à partir du modèle à arrondir. Vous pouvez sélectionner une surface composée uniquement à inclure dans la fonction d'arrondi automatique.
Arêtes sélectionnées (Selected Edges) : crée une fonction d'arrondi automatique sur des arêtes ou des chaînes d'intention sélectionnées dans le modèle.
3. Dans l'onglet Plage (Scope), sélectionnez Arêtes convexes (Convex Edges) pour créer des fonctions d'arrondi automatique sur toutes les arêtes convexes, ou sélectionnez Arêtes concaves (Concave Edges) pour créer des fonctions d'arrondi automatique sur toutes les arêtes concaves du modèle. Vous pouvez également sélectionner les deux options pour créer des fonctions d'arrondi automatique sur les arêtes convexes et concaves du modèle.
4. Pour définir le rayon de courbure, saisissez ou sélectionnez une valeur dans la zone située en regard de pour les arêtes convexes ou en regard de pour les arêtes concaves.
5. Pour exclure certaines arêtes de l'opération d'arrondi, cliquez sur l'onglet Exclure (Exclude) et sélectionnez dans le modèle les arêtes à exclure de la fonction d'arrondi automatique.
6. Pour créer un groupe de fonctions d'arrondi, cliquez sur l'onglet Options (Options) et cochez la case Créer un groupe de fonctions d'arrondi standard (Create Group of Regular Round Features) pour définir le résultat de la fonction d'arrondi automatique en tant que groupe d'arrondis au lieu d'une fonction d'arrondi automatique.
7. Cliquez sur dans l'onglet Arrondi automatique (Auto Round). La fenêtre Lecteur d'arrondi automatique (Auto-Round Player) s'affiche et la fonction d'arrondi automatique est créée.
Pour interrompre la création de la fonction d'arrondi automatique, cliquez sur .
Sélectionnez Afficher chaque membre (Show each member) pour afficher chaque membre d'arrondi automatique dans la fenêtre graphique au fur et à mesure de sa création.
Pour interrompre la création de la fonction d'arrondi automatique avant que toutes les arêtes n'aient été arrondies, cliquez sur Interrompre (Interrupt).
Lorsque vous cliquez sur Finir (Finish), le système termine la fonction d'arrondi automatique.
 
Les options Interrompre (Interrupt) et Finir (Finish) sont disponibles uniquement si vous interrompez la fonction d'arrondi automatique.
Si vous cliquez sur Interrompre (Interrupt) avant la fin de la fonction d'arrondi automatique, et si aucune modification n'est apportée aux fonctions créées avant la fonction d'arrondi automatique, cliquez sur Modèle (Model) > Régénérer (Regenerate) > Régénérer (Regenerate) pour reprendre la fonction d'arrondi automatique là où elle a été interrompue.
Si vous apportez des modifications aux fonctions créées avant la fonction d'arrondi automatique, la régénération de la fonction d'arrondi automatique commence au début.
Il est impossible de convertir des fonctions d'arrondi automatique interrompues pour arrondir des groupes.