Modélisation de pièces > Utilisation d'une pièce > Relations parent-enfant
  
Relations parent-enfant
Lors de la création progressive de pièces solides, vous pouvez utiliser différents types de fonctions Creo en tant qu'éléments de construction. Par nécessité, il existe une certaine hiérarchie des fonctions à respecter pendant la conception. Des fonctions dépendantes utilisent des références de fonctions déjà définies, telles que des cotes ou une géométrie. C'est ce que l'on nomme une relation parent-enfant.
Cette relation parent-enfant constitue l'un des points forts de Creo et de la modélisation paramétrique en général. Cette relation joue un rôle important dans la propagation des modifications dans le modèle pour conserver l'intention de la conception. Lorsque vous modifiez une fonction parente, cette modification est répercutée automatiquement dans toutes ses fonctions enfants. Si vous inhibez ou supprimez une fonction parente, Creo vous demande comment procéder pour les fonctions enfants qui lui sont associées. Vous pouvez également réduire les cas de relations parent-enfant non nécessaires ou non souhaitées.
Par conséquent, il est essentiel de référencer les cotes des fonctions pour que Creo puisse propager correctement les modifications de conception à l'ensemble du modèle. Lorsque vous travaillez avec des relations parent-enfant, n'oubliez pas que les fonctions parent peuvent exister sans fonctions enfants. Cependant, il est impossible d'avoir des fonctions enfants non reliées à des fonctions parents.