Modélisation de pièces > Utilisation d'une pièce > Concepts inhérents aux conceptions
  
Concepts inhérents aux conceptions
Creo vous permet de concevoir une multitude de types de modèles. Cependant, voici quelques concepts de base qui vous aideront dans la conception de votre projet :
Intention de conception : avant de concevoir votre modèle, vous devez déterminer l'intention de conception. Cette intention de conception définit l'objectif et la fonction du produit fini en fonction de spécifications ou d'impératifs produit. Déterminer une intention de conception contribue à développer la valeur et la longévité de vos produits. Ce concept essentiel se trouve au coeur du processus de modélisation orienté fonction de Creo.
Modélisation orientée fonction : dans Creo, la modélisation de pièces débute par la création successive de fonctions géométriques individuelles. Ensuite, lorsque vous référencez ces fonctions pendant le processus de conception, elles s'entrelacent avec d'autres fonctions du projet.
Conception paramétrique : les relations entre les fonctions permettent au modèle d'être paramétrique. Par conséquent, si vous modifiez une fonction et que cette modification affecte directement d'autres fonctions (dépendantes) associées, les fonctions associées sont modifiées de façon dynamique. Cette conception paramétrique garantit l'intégrité de la pièce, qui reste conforme à votre intention.
Associativité : Creo conserve l'intention de conception en dehors du mode Pièce (Part) grâce à l'associativité. Au cours de la conception d'un modèle, vous pouvez y ajouter des pièces, des assemblages, des dessins et d'autres objets tels que des tuyaux, de la tôle ou un câblage électrique. Toutes ces fonctions sont totalement associatives dans Creo. Par conséquent, si vous apportez une modification à un niveau de votre conception, elle se répercute de façon dynamique sur tous les autres et vous êtes sûr que votre intention de conception est respectée.