Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi > Transitions > A propos de la continuité de courbure dans les transitions
  
A propos de la continuité de courbure dans les transitions
Entre un arrondi Continue C2 (C2 Continuous) ou un arrondi D1 x D2 C2 (D1xD2 C2) et un autre arrondi, vous pouvez ajouter les types de transition suivants :
Intersection (Intersect)
Carreau (Patch)
Intersection au niveau de la surface - côté 1 (Intersect at surface - side 1)
Intersection au niveau de la surface - côté 2 (Intersect at surface - side 2)
Transitions carreau
Pour obtenir une parfaite continuité de courbure entre la transition et les arrondis lorsque vous appliquez une transition de type Carreau (Patch), tous les arrondis doivent avoir la valeur Continue C2 (C2 Continuous) ou D1 x D2 C2·(D1 x D2 C2). Si la surface d'un arrondi adjacent est d'un type de coupe différent, la surface de l'arrondi et la surface du carreau seront tangentes l'une par rapport à l'autre. Ceci est également vrai lorsque vous sélectionnez une Surface facultative (Optional Surface) à inclure dans la transition.
Intersection au niveau des transitions de surface
Une transition de type Intersection au niveau de la surface - côté 1 (Intersect at Surface - side 1) ou Intersection au niveau de la surface - côté 2 (Intersect at Surface - side 2) est continue à la courbure avec les surfaces adjacentes de chaque côté, à l'exception des arêtes où se croisent les arrondis.