Modélisation de pièces > Sections dans les fonctions d'esquisse > Utilisation d'une esquisse comme section de fonction
  
Utilisation d'une esquisse comme section de fonction
Vous pouvez utiliser une esquisse existante comme section pour les fonctions d'esquisse. Le type de fonction par défaut dépend de la géométrie sélectionnée :
Si vous sélectionnez une esquisse ouverte, l'outil crée par défaut une surface.
Si vous sélectionnez une esquisse fermée, l'outil crée par défaut une protrusion solide. Vous pourrez ultérieurement passer de la géométrie solide à la géométrie de surface.
 
* En mode Assemblage, le type de fonction par défaut est découpe solide.
Lorsque vous utilisez une esquisse existante comme section de fonction, prenez en compte les règles suivantes :
Vous ne pouvez pas sélectionner une esquisse copiée.
Si plusieurs esquisses valides ont été sélectionnées ou si la géométrie sélectionnée n'est pas valide, l'outil s'ouvre sans qu'aucune géométrie ne soit sélectionnée. Le système affiche alors un message d'erreur vous demandant de sélectionner de nouvelles références.
Associativité entre l'esquisse sélectionnée et la fonction
Par défaut, lorsque vous sélectionnez une esquisse à utiliser comme section de fonction, cette section s'associe à l'esquisse d'origine. Vous pouvez annuler cette associativité et rendre la courbe indépendante en cliquant sur l'onglet Placement (Placement), puis sur Dissocier (Unlink). Lorsque vous dissociez la section, l'esquisse est copiée dans la fonction et devient une esquisse interne.
L'arbre du modèle permet de savoir si l'esquisse utilisée est interne ou externe. Si vous avez sélectionné une esquisse à utiliser comme section de fonction, vous affichez son nœud en cliquant sur le nœud de la fonction. Si vous redéfinissez la fonction et dissociez l'esquisse, son nœud sous le nœud de la fonction change et devient celui d'une esquisse interne.
Si vous avez créé une esquisse pendant que vous utilisiez l'outil, le système crée un groupe comprenant l'esquisse et la fonction.