Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Symétrie > Pour dupliquer des fonctions sélectionnées par symétrie
  
Pour dupliquer des fonctions sélectionnées par symétrie
1. Sélectionnez une ou plusieurs fonctions à dupliquer par symétrie.
 
* Pour dupliquer une répétition par symétrie, sélectionnez l'origine de la répétition.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Symétrie (Mirror). L'onglet Symétrie (Mirror) s'affiche.
3. Sélectionnez un plan de symétrie. Un aperçu de la fonction de symétrie s'affiche.
Si une fonction est destinée à échouer, elle est signalée par un point jaune dans le collecteur Eléments de symétrie (Mirror items).
4. Le cas échéant, cliquez avec le bouton droit sur l'élément marqué et choisissez Fixer (Fix) pour ouvrir l'outil vous permettant de corriger la fonction :
Fonctions indépendantes ou partiellement dépendantes : l'outil utilisé pour la création de la fonction marquée s'affiche.
Fonctions entièrement dépendantes : la boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced Reference Configuration) s'affiche.
L'application réaffiche l'outil Symétrie (Mirror). Il est possible que le système identifie d'autres fonctions comme étant destinées à échouer. Corrigez chaque fonction marquée une par une.
5. Cliquez sur l'onglet Options (Options) et sélectionnez une option de dépendance :
Pour rendre la copie symétrique indépendante des fonctions originales, désactivez la case Copie dépendante (Dependent Copy).
Pour rendre la copie symétrique dépendante des fonctions originales, cochez la case Copie dépendante (Dependent Copy), puis sélectionnez une option de type de dépendance :
Pour rendre la copie symétrique entièrement dépendante des fonctions originales, sélectionnez l'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary). Tous les éléments des fonctions copiées sont entièrement dépendants des fonctions ou de la géométrie d'origine, mais vous pouvez faire varier la dépendance des cotes, des détails des éléments d'annotation, des paramètres, des esquisses et des références.
 
* Si vous définissez l'option de configuration default_dep_copy_option sur full_dep, l'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary) est la valeur par défaut de l'option Copie dépendante (Dependent copy).
Pour rendre la copie symétrique partiellement dépendante des fonctions d'origine, sélectionnez l'option Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only). Seuls les cotes et les détails d'élément d'annotation des fonctions copiées sont dépendants des fonctions d'origine.
 
* Le nombre de membres contenus dans une répétition dupliquée par symétrie est le même que celui contenu dans la fonction de répétition initiale. Si vous modifiez le nombre de membres d'une répétition dupliquée par symétrie créée avec l'option Copie dépendante (Dependent Copy) sélectionnée, la modification est également appliquée à la fonction de répétition initiale. La dépendance est uniquement au niveau des dimensions. Une répétition symétrique peut avoir une dépendance partielle, mais pas une dépendance totale.
6. Cliquez sur .