Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation de Coller > Copie et collage de fonctions > Pour copier et coller à partir de deux sources différentes
  
Pour copier et coller à partir de deux sources différentes
Au moment de faire un copier-coller entre deux pièces différentes, il se peut que les deux pièces utilisent deux systèmes différents d'unités de mesure (une pièce en pouces et l'autre en centimètres par exemple). Gardez ce point à l'esprit lorsque vous collez une fonction. Le système vous propose différentes options de mise à l'échelle.
1. Sélectionnez la fonction à copier.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Copier (Copy). La fonction est copiée dans le presse-papiers.
3. Ouvrez le modèle cible ou activez la fenêtre contenant le modèle dans lequel vous souhaitez coller les fonctions copiées.
4. Cliquez sur Modèle (Model) > Coller (Paste). La boîte de dialogue Echelle (Scale) s'ouvre.
5. Sélectionnez l'une des options suivantes dans la boîte de dialogue Echelle (Scale) :
Garder les valeurs de cote (Keep dimension values) : conserve les valeurs de cote de la fonction copiée. Par exemple, une valeur de cote de 1 reste à 1, tous systèmes de mesure confondus. Il s'agit de la valeur par défaut.
Conserver la taille des fonctions (Keep feature size) : convertit les valeurs de cote de la fonction copiée en fonction du système de mesure utilisé dans la fenêtre de collage. Par exemple, si la fonction copiée utilise les pouces et que la fenêtre utilisée pour le collage utilise les centimètres, une valeur de cote de 1 pouce est convertie en 2,54 centimètres.
Homothétie par valeur (Scale by value) : met à l'échelle l'élément collé en fonction de la valeur indiquée. Tapez une valeur dans la zone Facteur d'échelle (Scaling factor).
6. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Echelle (Scale). L'outil de création d'une fonction du type que vous essayez de coller s'ouvre.
7. Modifiez les paramètres de placement pour l'ajuster.
8. Cliquez sur dans l'onglet. La fonction d'origine est copiée et placée en fonction des références indiquées.