Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Symétrie > Pour annuler, restaurer, enlever et rétablir la dépendance d'une fonction de symétrie
  
Pour annuler, restaurer, enlever et rétablir la dépendance d'une fonction de symétrie
Cette rubrique traite les éléments suivants :
Annuler et restaurer le dépendance
Enlever et rétablir la dépendance
Fonctions source manquantes
Vous pouvez annuler, restaurer, enlever et rétablir la dépendance des fonctions symétriques entièrement dépendantes. Vous pouvez identifier les fonctions symétriques entièrement dépendantes de la fonction originale par leur étiquette, par exemple Mirrored Extrude 4.
Annuler et restaurer le dépendance
L'annulation de la dépendance désactive temporairement la dépendance de la fonction ou de la géométrie sélectionnée vis-à-vis de la fonction originale.
Pour désactiver temporairement la dépendance, sélectionnez une fonction symétrique entièrement dépendante dans l'arbre du modèle, cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Fonction copiée (Copied Feature) > Annuler la dépendance (Break dependence).
Pour restaurer la dépendance, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction symétrique précédemment dépendante dans l'arbre du modèle, puis sélectionnez Fonction copiée (Copied Feature) > Restaurer la dépendance (Restore dependence).
Enlever et rétablir la dépendance
L'enlèvement de la dépendance enlève la dépendance de la fonction symétrique dans la fonction d'origine. Pour supprimer la dépendance, effectuez l'une des actions suivantes :
Décochez la case Copie dépendante (Dependent Copy) dans l'onglet Options (Options).
Cliquez sur le bouton droit de la souris sur une fonction symétrique entièrement dépendante dans l'arbre du modèle, puis sélectionnez Fonction copiée (Copied Feature) > Enlever la dépendance (Remove dependence).
Si vous enlevez la dépendance et fermez l'onglet Symétrie (Mirror), vous pouvez la rétablir :
1. Dans l'arbre du modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction de symétrie et sélectionnez l'option Modifier la définition (Edit Definition).
2. Activez la case à cocher Réappliquer la symétrie (Reapply Mirror).
3. Pour ajouter des fonctions à la fonction de symétrie ou pour en enlever, accédez à l'onglet Références (References), sélectionnez le collecteur Eléments de symétrie (Mirror items), puis exécutez l'une des actions suivantes :
Pour ajouter des fonctions à la fonction de symétrie, maintenez la touche CTRL enfoncée tout en sélectionnant des fonctions dans la fenêtre graphique ou dans l'arbre du modèle.
Pour enlever des fonctions de la fonction de symétrie, sélectionnez les fonctions à enlever dans le collecteur Eléments de symétrie (Mirror items), cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Enlever (Remove).
4. Sur l'onglet Options (Options), activez la case à cocher Copie dépendante (Dependent Copy). Pour rendre la copie symétrique partiellement dépendante des fonctions d'origine, sélectionnez l'option Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only). Seuls les cotes et les détails d'élément d'annotation des fonctions copiées sont dépendants des fonctions d'origine.
Fonctions source manquantes
Lorsque vous modifiez la définition d'une fonction de symétrie, si cette dernière contient une géométrie ou fonction source supprimée ou inhibée, la situation suivante se produit :
Dans le collecteur Eléments de symétrie (Mirror items), l'étiquette missing s'affiche en regard du type de fonction de l'élément supprimé ou inhibé.
Lorsque vous activez la case à cocher Réappliquer la symétrie (Reapply Mirror) et fermez l'onglet Symétrie (Mirror), vous recevez un avertissement signalant que les fonctions source sont manquantes, et la fonction de symétrie est supprimée.