Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation du collage spécial > Pour rompre, restaurer ou supprimer la dépendance
  
Pour rompre, restaurer ou supprimer la dépendance
1. Dans l'arbre du modèle, sélectionnez une fonction copiée entièrement dépendante de la fonction d'origine. Vous pouvez identifier les fonctions copiées entièrement dépendantes de la fonction originale par leur étiquette, par exemple Copied Hole 2.
2. Vous pouvez rompre, restaurer ou supprimer la dépendance de la façon suivante :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction entièrement dépendante sélectionnée et choisissez l'option Fonction copiée (Copied Feature) > Annuler la dépendance (Break dependence) pour désactiver temporairement la dépendance de la fonction sélectionnée vis-à-vis de la fonction d'origine.
 
* La commande Fonction copiée (Copied Feature) et ses options Eléments variés (Varied items), Annuler la dépendance (Break dependence) et Enlever la dépendance (Remove dependence) ne sont disponibles que lorsque la fonction copiée est entièrement dépendante de la fonction d'origine. La commande Fonction copiée (Copied Feature) et ses options ne sont pas disponibles pour les fonctions qui dépendent des cotes, car il est impossible d'annuler la dépendance vis-à-vis des cotes. La commande Fonction copiée (Copied Feature) et ses options sont également indisponibles pour les fonctions copiées qui sont indépendantes de la fonction d'origine.
Cliquez de nouveau avec le bouton droit de la souris sur la fonction. Les options disponibles sur le menu résultant sont Restaurer la dépendance (Restore dependence) et Enlever la dépendance (Remove dependence).
Sélectionnez Restaurer la dépendance (Restore dependence) pour restaurer la dépendance de la fonction temporairement rompue. La fonction dont la dépendance est restaurée est régénérée automatiquement.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction copiée entièrement dépendante et cliquez sur Fonction copiée (Copied Feature) > Enlever la dépendance (Remove dependence) pour annuler de façon permanente la dépendance de la fonction copiée sélectionnée vis-à-vis de la fonction d'origine.
Cliquez sur Oui (Yes) dans la boîte de dialogue d'avertissement qui vous invite à confirmer la suppression permanente de la dépendance de la fonction copiée sélectionnée vis-à-vis de la fonction d'origine.
 
* Vous ne pouvez pas restaurer la dépendance d'une fonction que vous avez supprimée de façon permanente. La commande Fonction copiée (Copied Feature) et ses options, y compris Restaurer la dépendance (Restore dependence), ne sont pas disponibles pour une fonction copiée rendue indépendante de façon permanente par la sélection de l'option Fonction copiée (Copied Feature) > Enlever la dépendance (Remove dependence).