Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Références > Sélection de surfaces et d'arêtes valides pour le référencement
  
Sélection de surfaces et d'arêtes valides pour le référencement
Lorsque vous créez une surface d'intention ou une chaîne d'intention, une sélection valide consiste par exemple en un ou plusieurs jeux de surfaces ou en une ou plusieurs chaînes d'arêtes. Les types de surfaces autorisés sont les surfaces composées, les surfaces de surfaces composées et les surfaces solides. Les types d'arêtes autorisés sont les arêtes de solide et de surface composée.
Vous pouvez également définir une surface d'intention possédant une ou plusieurs chaînes d'arêtes et qui réside sur la même surface ou surface composée. La ou les arêtes sélectionnées doivent diviser la surface en deux régions au moins et ne doivent pas s'intersecter.
Le menu Modèle (Model) > Référence (Datum) > Référence (Reference) n'est pas disponible si vous sélectionnez des objets non valides ou une combinaison d'objets valides et non valides.
Vous pouvez configurer le filtre de sélection pour qu'il sélectionne exclusivement les objets. Les références sélectionnées sont mises en surbrillance et peuvent être visualisées. Les arêtes sélectionnées sont en surbrillance rouge et les surfaces sélectionnées sont représentées par un maillage ou un ombrage rouge, selon le style d'affichage choisi.