Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation de Coller > Collage avec des références identiques ou nouvelles
  
Collage avec des références identiques ou nouvelles
Tenez compte de ces règles pour le collage en utilisant les mêmes références ou des références nouvelles pour la méthode objet-action de copie et de collage.
Utilisation des mêmes références
Les références de la fonction d'origine sont utilisées dans les cas suivants :
Lorsque vous sélectionnez la même référence primaire que celle utilisée pour la fonction d'origine, la fonction est placée en utilisant les mêmes références et les instances collées sont identiques à la fonction d'origine. Vous pouvez ensuite ajuster les cotes de placement en fonction de vos besoins.
Lorsque les références de la fonction copiée sont les mêmes que celles de la première instance collée de la fonction, les instances copiées restantes sont collées avec les mêmes références. Les références de la fonction copiée sont incluses dans le tampon de sélection et sont affichées dans le collecteur approprié actif par défaut.
Lors du collage de fonctions entre deux modèles, les références d'origine sont utilisées si les fonctions collées trouvent dans le modèle cible des références identiques aux références du modèle source.
Remplacement des références
Lorsque les références originales sont remplacées par les références sélectionnées, les paramètres d'origine sont conservés dans les cas suivants :
Le nombre de références du tampon de sélection est identique au nombre de références de la fonction d'origine.
Les références sélectionnées sont du même type que celles des fonctions d'origine.
Références manquantes
La fonction est collée sans aucune référence dans les cas suivants :
Le nombre de références du tampon de sélection n'est pas identique au nombre de références de la fonction d'origine.
Les références sélectionnées ne sont pas du même type que celles de la fonction d'origine.
Des références sélectionnées ne sont pas valides et le tampon de sélection est vide.
Les références manquantes sont repérées par un point rouge dans le collecteur.
Si vous sélectionnez une autre référence primaire valide, le système l'utilise mais les autres références restent manquantes.
Utilisation de nouvelles références
De nouvelles références sont utilisées lorsque les références de la fonction copiée ne sont pas identiques à celles de la première instance collée de la fonction, comme affiché dans le tampon de sélection et le collecteur approprié actif par défaut de l'outil de création de fonction. Si des références de la première instance collée se révèlent valides, ces références qui sont nouvelles sont utilisées pour la première instance et pour toutes les autres.
Si les références ne sont pas valides pour la première instance, toutes les références sont effacées et les instances sont collées sans références.
 
* Si, pendant le collage, vous modifiez une référence utilisée par d'autres fonctions, la nouvelle référence est propagée à toutes les fonctions qui en dépendent. Si vous modifiez cette même référence pour la seconde instance ou les suivantes, seule l'instance pour laquelle vous avez modifié la référence est mise à jour. Les autres instances restent en l'état.
Ignorer des références
Pour une méthode objet-action de collage, si vous sélectionnez une référence alors que le tampon de sélection est vide, la nouvelle référence est utilisée par la première instance et ignorée par toutes les autres.
Utilisation de références communes
Si vous sélectionnez une référence utilisée par d'autres fonctions collées, toutes les fonctions qui utilisent cette référence commune sont mises à jour lorsque vous collez la fonction. Tout changement de la référence commune est un changement local qui ne se propage pas dans les fonctions.