Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Extension > A propos de la fonction d'extension
  
A propos de la fonction d'extension
Pour activer l'outil d'extension, vous devez sélectionner la chaîne d'arêtes frontières à prolonger, puis cliquer sur Modèle (Model) > Etendre (Extend).
Vous pouvez étendre une surface composée à une distance donnée ou jusqu'à un plan. Choisissez la méthode appropriée dans l'onglet Etendre (Extend) :
Le long de la surface (Along Surface) : étend la chaîne d'arêtes frontières de la surface le long de la surface originale.
Jusqu'au plan (To Plane) : étend la chaîne d'arêtes frontières jusqu'au plan spécifié dans la direction normale à ce dernier.
Si vous sélectionnez Le long de la surface (Along Surface) pour créer une fonction d'extension, choisissez l'une des options suivantes pour déterminer le mode de l'extension :
Identique (Same) : (par défaut) crée un prolongement du même type que la surface initiale (par exemple, un plan, un cylindre, un cône ou une surface de spline). La surface originale est étendue au-delà de la chaîne d'arêtes frontières sélectionnée.
Tangente (Tangent) : crée le prolongement en tant que surface réglée tangente à la surface initiale.
Approximer (Approximate) : crée l'extension comme un lissage de frontière entre les arêtes frontières de la surface d'origine et les arêtes de l'extension. Cette méthode est utile lorsque vous prolongez la surface jusqu'à un sommet qui ne se trouve pas sur une arête droite.
Lorsque vous étendez des surfaces composées, tenez compte des éléments suivants :
Vous pouvez indiquer si vous souhaitez mesure la distance d'extension le long de la surface étendue ou du plan de référence sélectionné.
Vous pouvez ajouter des points de mesure à l'arête sélectionnée pour faire varier la distance d'extension en différents points le long de l'arête frontière.
Vous pouvez entrer une distance d'extension négative ou positive. Si l'option de configuration show_dim_sign a pour valeur no, la saisie d'une valeur négative inverse la direction d'extension. Sinon, une valeur négative dirige l'extension vers l'intérieur de la chaîne d'arêtes frontières.
Une valeur négative entraîne l'ajustement de la surface.