Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Symétrie > A propos de l'interface utilisateur de symétrie
  
A propos de l'interface utilisateur de symétrie
L'onglet Symétrie (Mirror) comprend des commandes, des onglets et des menus de raccourcis. Sélectionnez des références de fonction ou de géométrie valides à dupliquer par symétrie, puis cliquez sur Modèle (Model) > Symétrie (Mirror) pour ouvrir l'onglet Symétrie (Mirror).
Commandes
Collecteur Plan de symétrie (Mirror plane) : affiche le plan ou le plan de référence d'intention qui duplique par symétrie les fonctions ou la géométrie.
Case à cocher Réappliquer la symétrie (Reapply Mirror) : lorsque vous modifiez la définition d'une fonction de symétrie, les fonctions cibles existantes sont remplacées par les nouvelles fonctions de symétrie des fonctions source. Elle n'est pas disponible lors de la création des fonctions. Disponible uniquement en mode Pièce (Part). Disponible pour la redéfinition des fonctions symétriques indépendantes et partiellement dépendantes.
Onglets
Références
Collecteur Eléments de symétrie (Mirror Items) : affiche les fonctions ou la géométrie à dupliquer par symétrie.
Collecteur Plan de symétrie (Mirror plane) : affiche le plan ou le plan de référence d'intention qui duplique par symétrie les fonctions ou la géométrie.
Options (Options)
Cet onglet n'est pas disponible si vous dupliquez par symétrie toute la géométrie de la pièce.
Case à cocher Copie dépendante (Dependent Copy) : rend les cotes des fonctions copiées dépendantes des cotes des fonctions d'origine.
Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary) : rend tous les éléments des fonctions copiées entièrement dépendants des fonctions d'origine, avec la possibilité de faire varier la dépendance des cotes, des détails des éléments d'annotation, des paramètres, des esquisses et des références.
Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only) : rend uniquement les cotes et les détails des éléments d'annotation des fonctions copiées dépendants des fonctions d'origine.
Case à cocher Cacher la géométrie originale (Hide original geometry) : affiche uniquement la nouvelle géométrie symétrique une fois la fonction terminée, et masque la géométrie d'origine. S'affiche uniquement lorsque vous dupliquez par symétrie la géométrie.
Propriétés (Properties)
Zone Nom (Name) : définit le nom d'une fonction.
 : affiche des informations détaillées sur le composant dans un navigateur.
Menus de raccourcis
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une fonction de symétrie dans l'arbre du modèle pour accéder aux commandes du menu de raccourcis.
Fonctions symétriques associées à une symétrie entièrement dépendante :
Fonction copiée (Copied Feature) > Eléments variés (Varied items) : ouvre la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items).
Fonction copiée (Copied Feature) > Annuler la dépendance (Break dependence) : désactive temporairement la dépendance de la fonction ou de la géométrie sélectionnée vis-à-vis de la fonction ou de la géométrie d'origine.
Fonction copiée (Copied Feature) > Restaurer la dépendance (Restore dependence) : restaure la dépendance de la fonction ou de la géométrie sélectionnée qui a été temporairement désactivée.
Fonction copiée (Copied Feature) > Enlever la dépendance (Remove dependence) : enlève la dépendance de la fonction ou de la géométrie sélectionnée vis-à-vis de la fonction ou de la géométrie d'origine.
Fonctions symétriques associées à une symétrie partiellement dépendante :
Fonction copiée (Copied Feature) > Créer une section indépendante (Make Section Independent) : enlève la dépendance de l'esquisse de la fonction ou de la géométrie sélectionnée vis-à-vis de l'esquisse de la fonction ou de la géométrie d'origine.
Lorsque l'onglet Symétrie (Mirror) est ouvert et que l'intégralité de la géométrie d'une pièce est sélectionnée, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique pour accéder aux commandes du menu de raccourcis :
Collecteur d'éléments de symétrie (Mirror Items Collector) : active le collecteur Eléments de symétrie (Mirror items) permettant de sélectionner une pièce, une surface, un axe, une esquisse ou une fonction à dupliquer par symétrie.
Collecteur de plans de symétrie (Mirror Plane Collector) : active le collecteur Plan de symétrie (Mirror plane) permettant de sélectionner un plan de symétrie.
Lorsque l'onglet Symétrie (Mirror) est ouvert, un plan de symétrie et des fonctions à dupliquer par symétrie sont sélectionnés, et une fonction est marquée pour l'échec de création d'une symétrie ; cliquez avec le bouton droit sur la fonction dans le collecteur Eléments de symétrie (Mirror items) pour accéder aux commandes du menu de raccourcis :
Fixer (Fix) : ouvre l'outil qui a été utilisé pour créer la fonction afin que vous puissiez modifier la définition, puis revient à l'outil de symétrie.