Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Courbes de référence > Courbes de référence importées > A propos des courbes de référence importées
  
A propos des courbes de référence importées
Une courbe de référence importée peut comporter un ou plusieurs segments, qui ne sont pas nécessairement reliés.
L'option Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import) importe une courbe de référence provenant d'un format de fichier .ibl, IGES, SET ou VDA. Lorsque vous importez des courbes à l'aide de l'option Importer (Import), elles ne sont pas automatiquement associées dans une courbe composite.
Toutes les courbes d'un fichier IGES ou SET sont lues puis converties en courbes de spline.
Lorsque vous importez un fichier VDA, le système ne lit que les entités de spline VDA.
Le format de fichier ".ibl" ressemble à un fichier de lissage, sauf que les coordonnées de chaque segment de courbe doivent être précédées de "begin section" et "begin curve". Deux points d'une section définissent une ligne et plusieurs points une spline.
Pour relier des segments de courbe, assurez-vous que les coordonnées du premier point sont les mêmes que celles du dernier point de la section précédente.
Vous pouvez redéfinir, ajuster ou diviser les courbes de référence créées à partir d'un fichier à l'aide d'autres courbes importées d'un fichier.